Le chiffre d’affaire de l’industrie du tabac est d’aujourd’hui (le 27/08/2013) d’un peu plus de 21 485 800 0000 (lire 21 485 milliards 800 millions) d’euros pour un bénéfice enregistré en 2008 par les 4 marques principales de cigarettes d’à peu près 14 000 000 (lire 14 milliards) de dollars. Nous avons souvent parlé du lobby du tabac, mais nous attendions son retour fracassant grâce à ses moyens gigantesques.

Les americains victimes du lobby du tabac

Le lobby du tabac contre la vente en ligne de cigarettes électronique

 

Les faits:

Et voila que le 23 Août une nouvelle explose, la FDA (food drug administration) souhaite interdire, l’accès au mineurs (18 ou 19 ans) à la cigarette électronique (jusque là tout est normale) dans un premier temps, puis par la suite d’interdire la vente en ligne de cigarettes électroniques (premier lieux d’achat des consommateurs aux USA).

 

Rappel:

Etats unis cannabis = argent

Listes Etats – Autoriser le cannabis et interdire la cigarette électronique, où est la logique ?

- Mai 2009, ouverture du débat sur la légalisation du cannabis aux USA 

- Dans certains Etats d’Amérique, le cannabis est légale et en vente quasi-libre depuis le 6 novembre 2012. Certains substitue d’héroïne sont en vente sur prescription en pharmacie en Californie à des personnes ne nécessitant aucuns sevrage.

- Fin de l’été 2013, ouverture du débat sur l’interdiction de la vente en ligne de cigarettes électroniques.

 

Les impacts:

la cigarette tue et la cigarette électronique sauve, qui tombe à l'eau ?

Liste des armes présentes dans une cigarette

- 1 fumeur sur 2 meurt des conséquences immédiate du tabac. Si on utilise le fameux calcul du PA (paquet année) des médecins français, une personne qui fume un paquet par jour pendant 10 ans a 99% de chance de mourir des conséquences du tabac.

Quel produit encourager ? la cigarette électronique sauve des vies

Sondage des bienfaits de la cigarette électronique

- Plus de 70% des personnes qui ont été interrogées suite à l’acquisition d’une cigarette électronique affirment qu’ils ont arrêter de fumer

Les interrogations:

Ok, il faut reglementer la cigarette électronique, la rendre inaccessible aux mineurs, mais parle-t-on de santé ou parle-t-on d’argent ? Quels sont les priorités, freiner la baisse du nombre de fumeurs ou freiner la baisse des entrées fiscales liés aux produits du tabac ?

Quel est l’intérêt de taper si fort sur un produit qui pour la première fois depuis plusieurs décennies permet aux accrocs du tabac d’arrêter de fumer, si ce n’est pas des questions d’argents ?

Cigaretteelec s’interroge aujourd’hui fortement sur les bonnes volontées des organisations tels que la FDA avec des annonces de ce type.

Pourquoi les etats unis veulent interdire la vente en ligne de la cigarette électronique

Cigarette électronique synonyme de pertes financières ?

Cigaretteelec ne peut qu’affirmer aujourd’hui que tous les petits bonhommes, au service de l’industrie du tabac et des sociétés comme Philip Morris, n’ont pas pris de congés cet été et ont beaucoup travailler auprès des organisations Américaines.

La strategie des cigarettiers vise à nous tuer

Devons nous rester desvictimes ?

Aux USA les problèmes de santé ne sont pas le soucis des Etats car les assurances maladies sont uniquement privées, l’enjeux de la dette publique causé par le nombre de maladies liées au tabac ne pèse donc pas sur les politiques.

Mais là ou l’on doit applaudir le lobby du tabac, c’est qu’il est assez puissant pour:

- Que personne ne l’accuse

- Que personne ne donne d’avis contraires

- Aucun journaliste ne s’interroge dans des situations aussi suspectes.

La conspiration au coeur des debats à propos de la cigarette électronique

Conspiration et pouvoirs supérieure

 

Les décisions de la FDA par rapport à ces restrictions légales aux Etats-Unis visant la cigarette électronique seront rendus en Octobre 2013, nous vous tiendrons informé de l’évolution du debat sur le blog de cigaretteelec

En France, la ministre de la santé, la très respecté, Marissol Touraine a demandé au printemps dernier un rapport sur la cigarette électronique qui a débouché sur l’intention ministérielle d’interdire la cigarette électronique au mineurs, et l’usage de la cigarette électronique dans les lieux publique. Cette décision semblait naturelle et cohérente face aux tenants et aboutissant de ce produits. Cependant, cette évolution législative américaine va certainement chambouler l’horizon de la cigarette électronique dans le monde entier.

En attendant, ne vous laissez pas berner par quelques journalistes soucieux d’arrondir leur fins de mois, des organisations cupides qui gèrent les entrés fiscales, et lisez les avis officiels des médecins à propos des cigarettes électroniques ici