En prenant soin de votre matériel, vous assurez sa longévité et ses performances ! Quand changer l’e-liquide ? Quand nettoyer les éléments qui composent votre e-cigarette ? Voici quelques conseils d’entretien de votre cigarette électronique, à appliquer pour produit qui dure dans le temps et reste efficace !

pack-decouverte-fruiteQuand remettre un peu d’e-liquide ?

N’attendez-pas que votre cartouche d’e-liquide soit entièrement vide pour la remplir ! Si vous utilisez votre cigarette électronique alors que l’e-liquide est vide, vous risquez de brûler l’atomiseur. L’idéal est donc de le remplir lorsqu’il se trouve autour de 0.4 ml. Nous en profitons pour vous rappeler qu’il faut éviter de trop remplir le réservoir. En cas d’excès d’e-liquide, votre e-cigarette fuira.

Quand nettoyer le cartomiseur ?

Une fois par semaine c’est l’idéal. Tous les dix jours, au minimum. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer fréquemment votre cartomiseur, faites un lavage complet à chaque changement d’e-liquide ou lorsque vous sentez un mauvais goût.

Bud Touch 01Conseils d’entretien de votre cigarette électronique : Quand changer la résistance ?

Perte de saveur, difficultés à aspirer, hit moins puissant,… si ces problèmes perdurent c’est qu’il est temps de changer la résistance de votre e-cigarette ! Ne tardez-pas à la changer si ces symptômes se manifestent. Vous avez pu lire sur internet qu’il fallait changer la résistance tous les 30 ml. Il s’agit de théorie, en pratique, la résistance peut demeurer efficace après 30 ml d’e-liquides consommés. Fiez-vous au symptômes susnommés pour déterminer le bon moment pour changer la résistance.

Pour découvrir comment nettoyer votre cigarette électronique et remplacer la résistance, nous vous invitons à consulter cette page.