1- Le vapotage ne laisse pas d’odeur sur vous

Contrairement au tabac dont l’odeur caractéristique imprègne les cheveux, les vêtements, mais aussi les murs et tout tissu d’ameublement, la cigarette électronique ne laisse pas d’odeur sur vous ! (+1 pour le vapotage) Malgré les arômes présents, et l’odeur laissée par la vapeur aromatisée, l’e-cigarette ne laisse pas de senteur sur les cheveux, les vêtements, etc… En plus, elle ne détériore pas votre haleine ! Contrairement là encore à la cigarette papier qui donne une haleine de chacal désagréable au fumeur.

 2- Les effets positifs du vapotage se ressentent rapidement

Bien entendu, si vous ne vapofumez pas ! On parle souvent des effets potentiellement négatifs du vapotage, en oubliant le positif…certes lié en grande partie à l’arrêt du tabac, mais positif quand même ! Avec la cigarette électronique vous retrouvez en un mois : un meilleur sommeil, un meilleur souffle,… Vous en doutez ? Relisez notre article sur les bénéfices de l’arrêt du tabac !

3- Avec le vapotage…à vous le shopping !

Et oui, vapoter coûte moins cher que fumer ! Si le passage à la cigarette électronique ne doit pas être justifié uniquement par le porte-monnaie, le gain financier demeure un argument de poids. L’e-cigarette représente un investissement rapidement amorti. Pour exemple, si vous fumez 10 cigarettes par jour, vous dépensez 3,75 euros pour votre consommation soit 1350 euros par an… Avec la cigarette électronique, vous dépensez 0,50 euros par jour soit 180 euros par an. Plus de mille euros d’économies ça en fait des paires de chaussure !

4- Le vapotage vous permet de prendre un dessert sans en manger

Il existe des tonnes de saveurs e-liquides dont…barbe à papa, speculoos,… Si vous êtes au régime c’est l’occasion de finir le repas avec une note sucrée, sans manger de dessert ! Pas mal non ?

5- Les arômes n’incitent pas les jeunes à vapoter

De nombreuses études le prouvent, les jeunes ne sont pas incités à commencer le vapotage par goût pour les saveurs sucrées.

Sans-titre-2