Le kit iStick Amnis est fabriqué par la marque Eleaf . Très compact, ce kit est destiné aux vapoteurs débutants à la recherche d’un kit discret, affichant un un rapport qualité / prix excellent.
Le clearomiseur fourni, le GS Drive , propose un mode de tirage très polyvalent associé à une prise en main simple et intuitive. De ce fait, le kit est utilisable par tout type de vapoteur.
Son excellente ergonomie et sa discrétion en fait un matériel de choix pour tous vos déplacements quotidiens.
Le Eleaf Amnis est livré avec 2 résistances GS Air : une de 0.75 ohm et une de 0.35 ohm.
PRESENTATION DU KIT ISTICK AMNIS - ELEAF
LE CLEAROMISEUR GS DRIVE
Le clearomiseur de ce kit est le GS Drive. Membre de la fameuse gamme GS de Eleaf, c’est un clearomiseur très compact et très simple d’utilisation. Il mesure 56mm de haut pour 16.5mm de diamètre et son réservoir peut contenir jusqu’à 2mL de eliquide. Ce réservoir est en pyrex ce qui vous permet d’utiliser tout type de saveur.
Son système de remplissage est très simple à utiliser. Il s’effectue par le haut pour que cette manipulation soit réalisée aisément.
Il est équipé d’un airflow réglable vous permettant de varier le mode d’inhalation. En effet le GS Drive est utilisable en inhalation indirecte pour que vous puissiez profiter d’une sensation de tirage semblable à celle d’une cigarette de tabac et en inhalation directe, pour une sensation plus aérienne, produire plus de vapeur et ainsi convenir à des vapoteurs plus avancés.
COMMENT REMPLIR SON CLEAROMISEUR GS DRIVE?
Avant de remplir votre clearomiseur, nous vous recommandons de fermer votre airflow afin d’éviter toute fuite dû à une éventuelle dépression d’air dans le réservoir.
Le clearomiseur GS Drive se remplit par le haut. Il dispose d’un système appelé «slide n fill». De ce fait, pour remplir votre réservoir, il vous suffit d’appuyer sur le bouton présent sur le top-cap (partie supérieure du clearomiseur) pour pouvoir faire coulisser le top-cap et ainsi accéder à la trappe de remplissage. Il ne vous reste plus qu’a remplir votre réservoir. Une fois effectué, il vous suffit de faire coulisser à nouveau le top-cap dans sa position d’origine, ouvrir votre airflow et vaper.
Les liquides ayant une composition de 60%PG/40%VG, 50%PG/50%VG et de 40%PG/60%VG sont recommandés pour une utilisation optimale.
LES RESISTANCES GS AIR
Avec ce kit vous recevrez 2 résistances GS Air :
- 1 résistance de 0.75 ohm. Celle-ci va vous permettre de vaper en inhalation indirecte et de profiter d’un excellent rendu des saveurs.
- 1 résistance de 0.35 ohm. Cette résistance est plus puissante que la précédente, ce qui va vous permettre de vaper en inhalation directe. Cette résistance s’adresse d’avantage à des vapoteurs déjà familiers avec la vape, mais reste utilisable par tous.
COMMENT REMPLACER SA RESISTANCE GS AIR?
Veillez à bien amorcer votre résistance avant chaque première utilisation.
Votre résistance est fixée à la partie basse de votre clearomiseur. Cette partie est communément appelée la base. Pour accéder à votre résistance dans le but de la changer, il vous faut donc dévisser votre base. Dévissez ensuite votre résistance usée de la base et remplacez-la par une neuve.
Une résistance a une durée de vie comprise entre 2 et 4 semaines. Elle est à changer lorsque vous sentez un goût de brûlé.
LA BOX ISTICK AMNIS
La box de ce kit est la iStick Amnis. Cette box très compacte arbore un look très discret est moderne. Elle n'a donc aucun mal à se glisser dans votre poche ou votre sac et vous accompagnera parfaitement dans tous vos déplacements sans vous encombrer. Elle mesure 71mm de haut, 18mm de large et est épaisse de 24mm.
La iStick Amnis est très simple à utiliser. Elle est équipée d’un seul bouton, le switch. Il vous permet d’allumer et d’éteindre votre box et aussi de vaper. La simplicité d’utilisation de cette box se caractérise par un réglage automatisé de la puissance. Ce réglage s’effectue en fonction de la valeur de votre résistance. De ce fait, aucune erreur de réglage n’est possible.
Cette box est alimentée par une batterie intégrée de 900mAh.
D’autre part, cette box est équipée d’une LED vous permettant de visualiser rapidement votre autonomie restante. Elle est matérialisée par le code couleur suivant:
- Verte : L’autonomie restante est située entre 100% et 60%
- Orange : l’autonomie restante est comprise entre 59% et 30%
- Bleue : L’autonomie restante est comprise entre 29% et 10%
- Rouge : L’autonomie est inférieure à 10%, il faut recharger.
La batterie est équipée d’un connecteur USB vous permettant la recharge. Cette opération s’effectue via votre ordinateur ou via une prise secteur en utilisant un adaptateur approprié.
PRISE EN MAIN ET DIMENSION
- Hauteur : 122mm
- Largeur : 18mm
- Epaisseur : 24mm
CONTENU DE LA BOITE
- 1 box iStick Amnis
- 1 clearomiseur GS Drive
- 1 résistance GS Air M de 0.75 ohm
- 1 résistance GS air M de 0.35 ohm
- 1 câble USB pour la recharge
- 1 kit de joints de rechange
- 1 Manuel d’utilisation multilingue (français compris)
Il existe désormais le Istick Amnis 2 (version avec le même clearomiseur mais une batterie retravaillée).