test-avis-io-innokin
Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTest et Avis IO Pod System Innokin

Test et Avis IO Pod System Innokin

Temps de lecture estimé : 3 minutes
LinkedIn

Résumé : notre avis sur le kit IO Pod System

Points forts

  • Une taille miniature
  • Très simple d’utilisation
  • Design moderne et élégant

Points faibles

  • Petite autonomie
  • Petite capacité en e liquide

Quand Innokin se lance le défi de concevoir la plus petite cigarette électronique jamais conçue, on obtient le kit IO Pod System un pod miniature qui offre un rapport qualité/taille imbattable. Le tout à moins de 15€.

Sans switch ni bouton de réglage, ce mini pod offre une vape intuitive, avec une gestuelle naturelle et une simplicité d’utilisation déconcertante.

Design du IO Pod System

design io pod innokin

Le Kit IO Pod de Innokin est petit, fin et ultra-léger.

Il mesure moins de 9cm de haut et moins d’un centimètre d’épaisseur ! C’est plus petit qu’un stylo, même plus petit qu’une cigarette.

Sa petite batterie de 310mAh lui permet de garder un poids plume pour encore plus de discrétion et d’ergonomie.

Caractéristiques techniques du IO Pod System

accessoires io podLa cigarette électronique IO Pod System se compose d’une batterie de 310mAh pouvant délivrer jusqu’à 9W de puissance et d’une cartouche amovible de 0.8ml de liquide avec résistance pré-installée.

Le kit est fourni avec deux pods de rechange, ainsi que deux adaptateurs aiguille pour flacon de e-liquide, qui permet de faciliter le remplissage. On trouve également, bien sûr, câble USB pour la recharge.

Les cartouches IO Pod

cartouche io pod

Deux pods sont donc fournis avec le kit, tous deux équipés d’une résistance 1.4 ohm. On a pourtant bien affaire à deux cartouches IO Pod différentes, qui se distinguent par l’utilisation du kanthal pour l’une et de la céramique pour l’autre. La céramique est réputée pour offrir un meilleur rendu des saveurs, mais le kanthal fait dejà très bien le travail. A vous de tester pour voir ce que vous préférez !

Le remplissage s’effectue par le bas, ce qui signifie qu’il faut retirer le pod pour pouvoir le remplir. L’aiguille de remplissage permet une recharge plus précise, notamment si l’embout de votre flacon de liquide est un peu gros. C’est pour ça qu’on vous en fournit deux !

Utilisation du kit IO Pod System

utilisation io pod

Le Kit IO Pod est très simple d’utilisation. Après avoir rechargé votre cartouche en e liquide et laissé s’amorcer la résistance (5 minutes environ), vous n’avez plus qu’à aspirer sur l’embout de votre Pod pour vaper ! Une petite LED vous permet de surveiller le niveau de charge de votre batterie : si elle clignote quand vous vapez, c’est qu’il faut recharger ! On est donc face à un matériel extrêmement simple d’utilisation, qui conviendra particulièrement aux vapoteurs débutants.

LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *