Cigaretteelec.fr nouvel acteur de l’industrie du tabac se prononce avec un article choc

fumet-tue
cigarette electronique ne tue pas

Respirer de la vapeur d’eau, voilà ce que vous faites lorsque vous tirer une « barre » sur votre cigarette électronique, dangereux ? Oui très dangereux, selon un buraliste marseillais conscient de la baisse de chiffre d’affaire engendré par la mise sur la marché de la cigarette électronique.

Cigaretteelec.fr voit le problème à l’envers, « quand est-ce que l’on respire beaucoup de vapeur d’eau ? »

– en remuant les pâtes dans leur casserole,

– en égouttant le riz dans la passoire, OUI mais encore,

– en restant des heures dans un sauna ?  oui !!

Alors comparons maintenant les deux pratiques:

la cigarette

électronique

Alors selon le site Gereso (http://www.gereso.com/service-public/quelques-informations-sur-la-cigarette.html) un fumeur moyen tire 15 fois sur chaque cigarette fumée dans la journée, si ce fumeur moyen fume 12 cigarettes par jour et que l’on convertis cela en bouffées sur une cigarette électronique alors cette personne tire (15x12x7jours) 1260 fois par semaine sur sa cigarette électronique qu’il a acheté sur cigaretteelec.fr

Le sauna

Ça y est, on est installé dans le sauna et on attend, mais on continue à respirer quand même ! Selon wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_respiratoire) un adulte a entre 12 et 20 cycles de respirations par minutes, on va arrondir à 16 ! Donc si je reste 40 minutes dans mon sauna j’ai donc respiré (16×40) 640 fois, et si je fais 2 saunas par semaine j’ai respiré 1280 fois de la vapeur d’eau ! Ah pareil que si je fumai une cigarette électronique tiens ! On peut donc maintenant lié le risque que prend un sauna addict avec celui d’un fumeur de cigarette electronique !

Quels sont les risques du sauna ?

Choc thermique pour les personnes ayant le coeur fragile, voila après des heures de recherche LE risque lié aux pratiques du sauna ou hammam. Sauf que ce risque là, il est du à la chaleur du sauna qui dilate tous les vaisseaux du corps, ça fait ça quand on fume une cigarette électronique ? euh non, non.

Quoi ? mais il n’y a aucun risque lié à la respiration de vapeur d’eau ?!  A priori depuis que la pratique du sauna (plus de 2000 ans quand même)  et du hammam on été créée personne ne s’en est jamais plaint …

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

6 réflexions au sujet de « Cigaretteelec.fr nouvel acteur de l’industrie du tabac se prononce avec un article choc »

  1. C’est pas faut mais c’est une piste de réflexion 😉 pour ce qui est du propylène glycol une étude publié par le INRS (institut national de recherche sur la sécurité) seule étude impartial publié à ce jour en France par un institut de recherche montre qu’il n’y a aucuns danger … à suivre !

  2. lol la cigarette electronique n est pas dangereu pour la santé et mefiez vous du net car l’etat doit payer des gens pour dire que c movais!!!! alors que non et oui imaginer si on fume plus leur merde de clop et que ts le monde fume des cic electronik lol bin l’etat na plus de sous il serai o chommage tien ca leur ferai du bien!! alors vous pouvez y allez aucun risque!!!! il y a aussi 3000 ingredient en moin!!! l exemple du sauna pour la vapeur et bien dit! a savoir un iphone et cancerigene par contre!

  3. Erreur dans l’article…
    on parle de vapeur d’eau dans un Hammam, pas dans un Sauna 😉

    Le Sauna c’est de la vapeur sèche… on respire surtout la transpiration des voisins 😛

  4. Sauf que la cigarette électronique ce n’est pas que de la vapeur d’eau comme dans un sauna.

    On a pas encore assez de recul pour dire si c’est dangereux ou pas.

    Pour l’instant le résultat des études divergent. Certaines prétendent que la cigarette électronique est encore plus dangereuse que la cigarette classique,tandis que d’autres prétendent qu’elle est sans danger.

    A voir avec le temps donc… Personnellement je ne m’y risque pas (encore)

    1. Bonjour,
      Des années après je déterre cet article mensonger…
      Vous confondez vapeurs (au sens de gaz) et vapeur d’eau.
      La cigarette électronique ne dégage pas de vapeur d’eau puisqu »il n’y a pas d’eau dans le liquide !
      Par contre ce sont les composants de ces liquides (dont le propylène glycol) qui sont chauffés, transformés en gaz et inhalés.
      C’est comme si vous disiez mais les vapeurs d’essence ne sont pas mauvaises à respirer, c’est de la vapeur ! (oui, mais d’essence, pas d’eau).
      Les vendeurs de cigarette électronique s’appuient depuis des années sur cette confusion, attention !

      1. Ah bizarre, parce que beaucoup pensent que c’est (en grande partie ?) de la vapeur d’eau. Il me semble que le propylène glycol permet cette génération de vapeur. Et je confirme que le liquide à e-cigarettes contient de l’eau, même beaucoup.
        Pour confirmer ce propos : http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Tabac/La-cigarette-electronique
        Peut-on soupçonner le site de l’Institut National du Cancer de se tromper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *