Bonnes résolutions : des techniques pour arrêter de fumer

stop-shield-traffic-sign-road-sign-39080Elle fait partie des principales « bonnes résolutions » prises chaque année ! Nous parlons bien entendu de l’arrêt du tabac. Et si en 2018 on arrêtait de fumer ? L’une des résolutions phares, mais aussi l’une des plus difficiles à tenir. S’il n’y a pas UNE méthode unique, mais plutôt DES techniques pour arrêter de fumer, nous vous avons tout de même lister quelques-uns des moyens. En retenant toujours qu’une méthode efficace pour quelqu’un ne le sera pas forcément pour une autre personne. Mais aussi que le critère de réussite déterminant reste la motivation. Motivés ? Allons-y !

« C’est la dernière »

« Cette année, j’arrête ! » S’il y a des fumeurs dans votre entourage, vous avez probablement entendu cette phrase scandée au repas de noël ou le soir du réveillon. « Aller, c’est la dernière ! », est généralement la phrase suivante. Vous avez fait le choix de griller votre dernière clope. Bravo déjà, se le dire est déjà un pas vers la réussite. Première technique pour arrêter de fumer, et principale méthode vous l’aurez compris, la motivation. Pendant votre sevrage tabagique, vous rencontrerez des ennemis : le jugement, le doute, l’envie. Seule la motivation vous permettra de les balayer d’un geste, et de ne pas retomber dans vos anciens travers.

Plus forts ensemble

Vous avez dans vos proches un ami, ou un membre de votre famille qui souhaite arrêter de fumer ? Nous sommes toujours plus forts ensemble ! C’est d’ailleurs ce qu’on prouvé les opérations Stoptober ou Mois sans tabac. Quand les genoux flanchent, quand la main se tend vers le paquet, pouvoir compter sur une oreille attentive est bienvenue. N’hésitez-pas à solliciter les encouragements de vos proches.

Arrêter de fumer n’est pas facile

On vous apprend rien, arrêter de fumer n’est pas une mince affaire. Et ce qu’on utilise une méthode de sevrage tabagique comme la cigarette électronique ou non ! Pour vous motiver ( tiens la revoilà la motivation !) récompensez vos durs efforts. Les économies réalisées par le sevrage tabagique vous permettra de vous offrir de petits plaisirs.

A chacun sa méthode

La technique pour arrêter de fumer miraculeuse est un mythe. Chaque être est différent, chaque personne fume pour des raisons différentes, et par conséquent chacun doit trouver sa méthode. N’hésitez-pas à vous faire accompagner, et à ne pas vous décourager si les patchs, le vapotage, ou l’acupuncture ne marchent pas sur vous, vous n’êtes pas un cas désespéré ! Il faut simplement que vous trouviez ce qui vous convient pour devenir progressivement ou radicalement un non-fumeur.

Toute l’équipe de cigaretteelec.fr en profite pour vous souhaiter une bonne année 2018 !

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *