Vente de cigarettes électroniquesAlors que l’institut Xerfi envisage une baisse du marché en France, Bis Research estime qu’il sera en hausse dans le monde entier. Bis Research est un cabinet professionnel d’analyse et de recherche, qui évalue les nouvelles tendances du marché. Il conçoit des rapports économiques sur différents secteurs qu’il commercialise à ses clients. C’est la cigarette électronique qui a récemment intéressé le professionnel qui a analysé le marché.

La vente de cigarettes électroniques en hausse d’ici 2025

Le cabinet table sur une croissance du marché d’ici 2025. D’après Bis Research, la vente de cigarettes électroniques augmenteront de 22,36% du chiffre d’affaire mondial sur les 10 prochaines années. Le marché de l’e-cigarette atteindrait alors les 50 milliards de dollars, soit 10% du marché du tabac actuel.

Vente de cigarettes électroniques : le cadre réglementaire aura une incidence sur le marché

La cigarette électronique manque aujourd’hui de cadre légal. La majorité des pays sont en train de pallier ce manque, notamment en proposant des projets de transposition de la Directive Tabac européenne. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’e-cigarette soit encadrée, tout comme le sont les produits tabagiques (avec ou non une assimilation à un produit de tabac selon les pays). En France, c’est le Projet de Loi Santé qui réglementera la cigarette électronique. Parmi les mesures : l’interdiction dans de nombreux lieux publics, y compris sur les lieux de travail fermés. Bis Research estime que le cadre réglementaire pourrait influer sur le marché de la cigarette électronique, et même représenter un frein au développement de l’e-cigarette.