L'important est de se dire que oui vous pouvez le faire!

L’important est de se dire que oui vous pouvez le faire!

Si jusqu’ici on considérait qu’un fumeur sur 2 décédait des suites d’une maladie liée au tabac, une étude australienne affirme que le rapport serait de 2/3.

Une étude australienne montre que deux fumeurs sur trois meurent des suites de leur consommation

Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue BMC Medecine. Les scientifiques ont mené l’enquête pendant quatre ans, auprès de 200.000 personnes âgées de 45 ans et plus. L’analyse de ce panel a démontré que les fumeurs quotidiens, qui consomment un paquet par jour on 5 fois plus de chances de décéder prématurément que les non-fumeurs. Le risque demeure même après l’arrêt du tabac, d’après l’étude, 46% des femmes qui ont fumé et arrêté risquent une mort précoce, et 34% des hommes anciens fumeurs peuvent mourir plus tôt.

Il apparait également que plus le sevrage du tabac intervient tôt, plus le danger réduit.

the-endEn permettant de se sevrer du tabac, la cigarette électronique permet de limiter le risque de mort précoce

La Ligue contre le cancer organisme français, considère que toutes les méthodes sont bonnes pour arrêter de fumée et ainsi préserver son espérance de vie. Ainsi, la cigarette électronique apparait donc comme une technique de sevrage tabagique, qui pourrait véritablement sauver la vie des fumeurs. D’ailleurs, l’Académie nationale de la Pharmacie, considère que la cigarette électronique doit être employée en ce sens. De nombreuses études corroborent l’innocuité sur le court terme de l’e-cigarette. Si les effets dans le temps ne peuvent pour le moment être évalués, il n’en demeure pas moins que la cigarette électronique contient bien moins de produits toxiques et dangereux pour la santé que le tabac.

Pour arrêter de fumée, le dispositif s’avère pratique et présente de bons résultats. Si vous envisagez de dire stop au tabac, l’ecigarette vous aidera, à condition que vous l’envisagiez comme une technique de sevrage. Parlez-en à votre médecin, il saura vous conseiller. Vous pouvez également retrouver nos conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique dans cet article.