Afficher l'image d'origineJacques le Houezec aurait annoncé un vaste sommet de la vape à Paris. Il devrait se tenir le 9 mai à Paris, dans l’esprit de l’ecig Summit londonnien. Le grand colloque verra la participation de scientifiques, politiques et associations spécialisées sur le sujet. D’après les informations du média, Michèle Delaunay pourrait aussi y participer.

Sommet de la vape à Paris : un temps fort de discussion avant l’application de la TDP

C’est lors d’une émission diffusée sur youtube que Jacques le Houezec a dévoilé la tenue du grand sommet de la vape à Paris le 9 mai prochain. Invité par l’émission « touche pas à ma vape », l’acteur a précisé que le temps fort devrait se dérouler dans l’esprit de l’ecig Summit Londonnien, réunissant scientifiques, politiques et associations spécialisés sur la vape. L’objectif est de permettre à tous les acteurs d’échanger sur la cigarette électronique, et sur les évolutions législatives à venir.

Les tables rondes seront notamment l’occasion de débattre autour de l’application de la TDP, la mesure devant entrer en application 11 jours après le sommet. Un projet que Jacques le Houezec n’a pas mené seul, puisque le sommet est organisé avec le concours du Dr Didier Jayle, du Pr Bertrand Dautzenberg, et que les débats seront pour certains animés par Jean-Yves Nau.

 

Jacques le Houezec a également précisé qu’il désirait que cette journée soit gratuite, filmée, en espérant que le compte-rendu soit visible sur les réseaux sociaux pour que ceux qui ne peuvent se déplacer puissent profiter des débats.