Blog CigaretteElecLes articles cigaretteelecUn addictologue défend la cigarette électronique

Un addictologue défend la cigarette électronique

Temps de lecture estimé : 1 minute
LinkedIn

1403531080Ouest France a interviewé  Laurent Liguine, addictologue à la clinique Philaë de Rennes qui fait partie des 120 médecins qui se sont dit favorables à la cigarette électronique. Il explique dans cette interview pourquoi il conseille l’usage de la cigarette électronique à ses patients.

Un addictologue défend la cigarette électronique

« Je constate que c’est un bon moyen pour diminuer ou arrêter sa consommation de tabac. La cigarette électronique est incomparablement moins toxique que le tabac, il n’y a pas photo! », confie Laurent Liguine au journaliste de Ouest France, lorsque ce dernier lui demande si la cigarette électronique est un outil efficace pour arrêter de fumer. Le médecin poursuit en expliquant que l’e-cigarette est un dispositif compatible avec la « politique de réduction des risques ». Si Laurent Liguine prône l’usage de la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique, il ne la prescrit pas, pour la simple est bonne raison qu’il ne s’agit pas d’un médicament. Il peut donc uniquement la préconiser à certains patients, l’addictologue rappelant que des traitements adaptés existent pour chaque patient. Chaque addiction est différente, chaque rapport au tabac est différent, chaque méthode l’est donc naturellement.

>Lire l’interview sur le site de Ouest France

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *