paquet unique

 

En effet, l’Australie est prête à tout pour que ses habitants ne fument pas. c’est ainsi le premier au monde à bannir les marques et logo des fabricants de tabac sur les paquets de cigarettes et donc à proposer des paquets identiques couverts d’avertissements sur les risques de maladies liées au tabac ainsi que des photos de malades justement.

Comme l’a rappelé la ministre de la Santé Tanya Plibersek : « Si nous pouvons empêcher les jeunes de se mettre [au tabac], c’est quelque chose qui les aidera toute leur vie« . Si le taux de fumeur en Australie atteint 15% de la population, le gouvernement espère le faire baisser à moins de 10% d’ici 2018.

La cigarette électronique représente ainsi une aide précieuse afin de permettre aux fumeurs de réduire progressivement leur consommation de tabac et à terme d’arriver à stopper de manière définitive la consommation de tabac.

Comme nous l’avons remarqué avec les utilisateurs de cigarette électronique de type ego, celle ci permet de subvenir au besoin en nicotine dont sont victimes les fumeurs. Cependant, avec la cigarette électronique il n’y a pas le danger des 4000 substances toxiques provoquées par la combustion de la cigarette traditionnelle.

Nous rappelons que la cigarette électronique ne doit pas être prise comme un amusement, si vous m’avez jamais fumé , ne commencez jamais…