Comment anticiper les risques à propos des batteries pour e-cigarettes ?

L'e-cigarette dans l'actualité en France
Ces derniers temps, nous avons remarqué une multiplication des accidents liés à l’utilisation de l’e-cigarette. En effet, des batteries de mauvaise qualité explosent et engendrent des dangers pour les vapoteurs.
Aujourd’hui, un habitant de Wallasey près de Liverpool, a été la victime d’une explosion de la batterie de sa e-cigarette qui aurait enflammé le tube d’une bouteille à oxygène.

« Un outil de chargement différent de celui fourni par le vendeur d’e-cigarette »

En effet, il est important de mettre en avant le fait que l’outil de chargement utilisé par ce consommateur n’était pas celui qui avait été fourni par le commerçant. Ainsi, il se peut qu’un dysfonctionnement électrique ait eu lieu dans le processus de chargement de la batterie.
Les faits étant relatés dans les journaux, à la télévision et sur le net, les Français s’interrogent et s’inquiètent de voir que l’utilisation de la cigarette à vapeur pourrait entraîner ce type de dégât.

Nous écrivons cet article de manière à vous rassurer et que vous puissiez continuer à vapoter en toute sécurité.
Ces accidents sont souvent liés à l’utilisation de chargeurs de mauvaise qualité (ne disposant pas de système de mise en sécurité), ou l’utilisation de chargeurs non adaptés aux modèles d’e-cigarettes.

Ces conseils vous permettront de ne pas être la victime d'un accident du à un manque de vigilance

Ces conseils vous permettront de ne pas être la victime d’un accident du à un manque de vigilance

Pour vous garantir une totale sécurité, voici nos conseils:

• Dans un premier temps, vous devez toujours utiliser le chargeur vendu avec la batterie et suivre les instructions du fabriquant. Assurer vous cependant avant l’achat que les outils de chargements proposés par le commerçant soient de qualité.
• Vous ne devez jamais charger une batterie détériorée.
• Vous ne devez jamais brancher un chargeur dans un transformateur non-conforme aux exigences électroniques du produit que vous désirez charger.
• Vous devez vérifier que la batterie soit équipée d’une fonction de protection contre la surcharge ou la surchauffe.
• Vous devez retirer la batterie du chargeur quand elle est complètement chargée.
• Vous devez toujours jeter correctement les batteries usagées. N’hésitez pas à nous renvoyer vos batteries usagées, nous nous occupons de les recycler.

En cas de doute sur l’utilisation de votre outil de chargement, contactez nous par mail ou téléphone afin d’éviter de prendre des risques inutiles lors du chargement de votre batterie.