Sans-titre-4Nicolas Sarkozy s’est fait récemment remarquer par ses propos sur le paquet neutre. Un discours qui n’a pas échappé à l’équipe du Magazine de la Santé, qui s’est fait un plaisir d’adresser un carton rouge à l’ancien président. Article rédigé d’après les informations de Metro News. 

Paquet neutre : carton rouge pour Nicolas Sarkozy

Lors d’une réunion des Républicains sur le thème de l’agriculture et à la ruralité, Nicolas Sarkozy s’est distingué en tenant des propos sur le paquet neutre :

« Si nous acceptons le paquet de cigarettes neutre, dans six mois on vous proposera la bouteille de vin neutre, et c’en sera fini de nos appellations, c’en sera fini de nos terroirs, c’en sera fini de la défense de nos savoir-faire. »

Des affirmations qui ont été moquées sur la toile, et qui ont donné l’envie à l’équipe du Magazine de la Santé d’adresser un carton rouge à l’ancien président.

Afin de dénoncer ces propos, Michel Cymes s’est mis en scène dans un clip parodique. En plein campagne présidentielle 2017 il développe une argumentation pour le moins originale :

« Mes chers compatriotes, si vous aussi vous souhaitez qu’il y ait toujours autant de morts liés au tabagisme. Si vous aussi vous aimez croiser dans la rue des amis qui ne se déplacent qu’avec la moitié du corps (l’autre étant paralysée par un accident vasculaire cérébral) du au tabagisme. Si vous aussi vous aimez réconforter des enfants ayant perdu leur papa mort jeune d’un infarctus lié au tabagisme. Si vous aussi, vous avez envie d’avoir un déclin plus rapide de vos capacités cognitives liées au tabagisme. Si vous aussi vous rêvez de vous voir retirer un poumon et profiter d’une vie raccourcie, alors soutenez mon action POUR le tabagisme, pour cette tradition française associant fromage, alcool et cigarette. Vive le tabac, vive la France. »