Un article est paru cette semaine sur les principaux dangers des recharges liquides pour cigarettes électroniques, ce article met en avant que le nombre d’incident liés aux e-liquides est d’environ 1400 aux Etats-unis sur les années 2013 et 2014. Tout d’abord, on peut noter que l’article met en avant le fait que le seul décès connu concerné un américain qui s’est malheureusement suicidé en s’injectant dans le sang de la Nicotine pure.

201003020097

Les dangers des produits de consommations

En effet, la Nicotine est une des substances les plus addictives de la planète, aussi, celle-ci peut s’avérer être un molécule nocive en cas de surdosage. Cependant, comme vous le savez de nombreux produits de la consommation courante peut s’avérer dangereux, le meilleur exemple est celui des produits ménagers ou encore un grand nombre de produit cosmétiques. Voici quelques chiffres des incidents suite à ces produits :

 11500 décès domestiques par an liés à des accidents domestiques du type chutes, intoxications,étouffements,etc.

A ces décès, il faut ajouter le nombre de d’incidents qui n’ont pas entraîné le décès des victimes. Celui ci est d’environ 2,7 millions d’incidents en France par an, ce qui permet donc de relativiser la dangerosité des recharges liquides pour cigarette électronique. En effet, 1400 incidents sur 2 ans dans un pays comme les USA qui reste un pays 15 fois plus peuplé que la France en moyenne. On peut ainsi mettre en avant le fait que cet article n’a pour but que de nuire à la cigarette électronique. Un nouveau coup des lobbies des industriels du tabac ? Très probablement.

Voici un site qui répertorie et classe le nombre d’incidents et décès en France !