Une nouvelle fois, les médias Français profitent de la moindre occasion , pour interpréter à leur manière les résultats d’un article. Comme vous l’avez très certainement entendu sur la radio ou à la télévision, le liquide serait d’après ces médias, un des produits les plus nocifs qui soit. Il est encore temps de relativiser et d’être un minimum objectif, les recharges liquides pour cigarette électronique contiennent :

  • du Propylène glycol, matière utilisée dans de très nombreux produits alimentaires car utilisé comme émulsifiant (élément qui relie et stabilise les fluides insolubles) ou encore comme excipient (élément qui permet de lier et de transporter différentes substances). Donc d’une manière générale, cette substance fait donc partie intégrante des consommations du citoyen Français.
  • de la Nicotine, substance naturel qui est contenu dans de nombreux légumes comme l’aubergine 100 g d’aubergine contient 0,01 mg de nicotine. Cette substance est l’une des plus addictive, de plus, en cas de surdosage, celle-ci entraîne une augmentation de la pression artérielle et une augmentation du rythme cardiaque. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de ne JAMAIS laisser votre recharge de e-liquide à la porté des enfants, cela malgré le fait que tous nos flacons de recharges liquides sont équipés de système de protection enfant.
  • de l’eau distillée.

sevrage grâce à la cigarette électronique

 

Bref, d’une manière générale, les 1 351 personnes intoxiquées par du e-liquides aux USA, aucune ne l’a été lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Il s’agissait en très grande partie d’enfants qui profitait de la négligence de leur parents,qui laisse très souvent leurs flacons de liquide à la porté de tous. Comme nous l’avons relevé dans un article précédent, le nombre d’incidents domestiques en France

L’usage de la e-cigarette comme moyen de sevrage n’est donc en aucun cas proscrit ou critiqué par cette article du New York Times , les médias ont malheureusement entraînés une nouvelle le doute générale quant à l’efficacité de la cigarette à vapeur. Leur but a été atteint, faire le buzz, tel est leur seul objectif, rien à faire des milliers de Français qui lutte pour sortir du tabac et doute souvent des solutions à cause des médias peu scrupuleux. Un seul article de l’actualité à démontrer la stupidité des médias classiques, voici, son article.