france-plage-non-fumeur-la-ciotat-thumb-940x705-24402-600x450

Comme vous avez pu le constater  de nombreux tabacologues et pneumologues se sont  penchés sur le cas du nouveau moyen de sevrage révolutionnaire qu’est la cigarette électronique!

Vous pouvez consulter notre rubrique avis médical afin de vous faire votre propre avis sur ce qu’en pense les chercheurs et médecins qui ont analysé les effets de la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle.

Voici les 3 principaux arguments du Comité contre les maladies respiratoires Français sur la consommation de e-cigarette:

  1.  Les dangers de la cigarettes électroniques: « Très certainement moindres comparés à la toxicité majeure de la fumée du tabac. »

il est nécessaire de souligner que la différence de toxicité entre la e-cigarette et la cigarette traditionnelle est très importante.

  •  Les dangers de la CIGARETTE « Normale » :  Augmentation la pression artérielleInfarctus du myocarde,Impuissance & baisse fertilité,Bronchite chronique  (6000 morts/an),Cancer des bronches,Cancer de la vessie  (risque multiplié par 2,Cancer des voies aérodigestives,Cancer des poumons, Cancer du col utérin (risque multiplié par 6), Accident vasculaire cérébraux (risque multiplié par 3 en moyenne)

D’une manière générale, la cigarette traditionnelle engendre 50% de risque de mourir des causes directes du tabac. il est intéressant que le tabac aura tué plus que les deux guerres mondiales réunies en l’espace d’un siècle

Les dangers de la cigarette « électronique » : le propylène glycol serait le seul composant de la cigarette électronique pouvant avoir des effets nocifs sur la santé. Voici un article très intéressant à ce sujet (Notons pour les plus fainéants que l’article souligne que cette substance est présente dans vos cigarettes « normales »)

2.Le sevrage par la cigarette électronique « Tout ce qui permet de diminuer la consommation de tabac est bon à prendre »

Il est clair que chaque cigarette traditionnelle évitée est un bon point sachant la toxicité de celle-ci. Le mieux évidement étant de ne pas fumer du tout.Nous vous rappelons que la cigarette électronique est un outil de sevrage et en aucun cas un amusement et peut créer une dépendance.

3.Le facteur économique: « un fumeur peut économiser jusqu’à 2400€ par an »

Selon la Fondation du souffle. Une personne qui fume un paquet de cigarette traditionnelle par jour pourrait économiser jusqu’à 2400 euros par an s’il passe à la cigarette électronique. L’assurance maladie pourrait bien, elle aussi, être gagnante « à court terme par la diminution des arrêts de travail à l’occasion des maladies saisonnières, plus sévères chez les fumeurs ; à long terme par celle des maladies chroniques graves liées au tabagisme »

Rappelons que la cigarette électronique peut engendrer des améliorations de productivité chez les salariés.

Acheter votre cigarette électronique ego sur cigaretteelec et commencez un sevrage simple et efficace.