Le Public Health England déclarait récemment que la cigarette électronique serait 95% moins nocive que le tabac. Un nouvel élan en faveur de la cigarette électronique a été lancé par les médecin, apprend-on dans le média France Info. 120 médecins favorables à la cigarette électronique se mobilisent et lancent un appel en sa faveur, dans le but de réduire le tabagisme.

Résultat de recherche d'images pour "public health england logo"120 médecins favorables à la cigarette électronique

Ils sont médecins, pneumologues, tabacologues, mais aussi addictologues cancérologues et ont mêlé leurs forces pour promouvoir la cigarette électronique. A l’initiative de cet appel se trouve le dr Philippe Presles membre de SOS addiction. Au coeur de son appel un constat simple : la cigarette électronique est employée depuis 10 ans, et depuis cette dernière décennie, zéro mort et zéro malade sont à déplorer. A ce jour 120 médecins favorables à la cigarette électronique ont signé l’appel, et ont souscrit au rapport publié par le Public Health England, qui considère que la cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette papier. D’après le DR Philippe Presles, dont les propos sont relayés par France Info, « la cigarette électronique est encore moins dangereuse que la viande rouge ». Si vous suivez l’actualité, vous avez probablement eu connaissance du rapport du CIRC précisant que la viande rouge est probablement cancérogène.

médecins favorables à la cigarette électroniquePour que les politiques se mobilisent en faveur de la cigarette électronique

Dans le même média, Philippe Presles précise : «  »Depuis que la cigarette électronique s’est développée en France les ventes de tabac avaient chuté, mais comme on a des politiques qui refusent d’assumer une véritable stratégie de réduction du risque les ventes de tabac sont reparties à la hausse ».  Il interpelle ainsi les pouvoirs publics, en sollicitant une intervention. Espérons que l’appel soit entendu.