Suite à une forte baisse du marché de la cigarette électronique, les chiffres d’un sondage réalisé par la start up Smokio, fabricant de la cigarette connecté, sont plutôt encourageant pour le secteur.

Ces chiffres montrent globalement que la cigarette électronique est bien perçut par les consommateurs, qu’ils sont convaincus que celle-ci est moins nocive que la cigarette classique à 80% et qu’ils sont prêt à inciter leur proches fumeurs à s’y mettre.

vapoter, un plaisir Français !

vapoter, un plaisir Français !

Sur quoi se base le sondage ?

Le sondage a été effectué sur un échantillon de 200 Français dont:

  • 104 fumeurs
  • 14 ex-fumeurs
  • 22 Vapoteurs
  • 56 non fumeurs

1 français sur 2 pense que la cigarette électronique devrait être remboursée par la sécurité sociale !

Alors que la France est au bord du gouffre, notamment à cause du trou de la sécurité sociale, les Français semblent avoir assimilé que le coût du tabac sur la société est très important, ils sont donc 50% à penser que la sécurité sociale devrait rembourser ce moyen de sevrage. De plus cela montre que ces derniers pensent que la cigarette électronique est au moins aussi efficace que les autres moyens de sevrage tel que le patch nicotine.

72% des personnes interrogées pensent que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique.

Enfin! Apres une année tourmenté autour des avis médicaux liées à la cigarette électronique, notamment par la publication mensongère de 60 millions de consommateurs, ou encore suite aux différentes publications de l’université de Chicago, les Français semblent avoir tranchés:

« La cigarette électronique n’est pas inoffensive mais elle est nettement moins nocive que la cigarette classique »

Conseillerai vous la cigarette électronique à vos proches fumeurs ?

sondage cigarette electronique

sondage cigarette electronique

Ils répondent OUI à 80%, cela montre une fois de plus que ces derniers pensent que la cigarette électronique est clairement moins nocive que le tabac classique. La France compte environ 1.5 millions de vapoteurs, ce chiffre devrait donc évoluer !

Encore 25% de personnes septique pensent que la cigarette électronique est plus nocive que le tabac classique. Clairement addictent au tabac ou  méfiant de vivre un scandale du type « amiante » comme celui vécu dans les années 80 !

D’après les chiffres données par le second plus gros groupe industriel du tabac (Lorillard et Reynolds American), les prévisions de ventes de cigarettes électroniques devraient quintupler d’ici 2017 ! Ce sondage donne des chiffres dans le même sens et cela est donc très encourageant pour le secteur !