téléchargementD’après le magazine PGVG dont l’information est relayée par La Clau, les Pyrénées Orientales apprécient particulièrement la vape ! Les Catalans sont de fervents vapoteurs. La preuve ? L’implatation de boutiques dédiées au vapotage est nombreuse.

Les catalans sont de fervents vapoteurs !

25 enseignes officient actuellement dans les Pyrénées Orientales. Ca peut paraître peu mais si on considère le nombre d’habitants c’est beaucoup. Si le nombre de boutiques est moins important qu’en 2015 (25 actuellement contre 36 l’an passé données récoltées en mars 2015 puis en décembre 2015), il n’en demeure pas moins que la concentration d’enseignes dédiées au vapotage par rapport au nombre d’habitants est conséquente. Selon PGVG Magazine, revue dédiée aux professionnels de la vape, la plus forte densité de boutiques spécialisées par rapport au nombre d’habitants se trouve donc dans les Pyrénées Orientales. Enfin l’une des plus fortes, la palme du classement établi en décembre 2015 revenant à Paris.

Alors que les professionnels de la vape s’inquiètent de l’avenir du vapotage, ce classement rappelle le soutien des vapoteurs envers le produit. Si certaines enseignes ont fermé leurs portes en 2015, c’est en raison de la rude concurrence et non, a priori d’un déficit d’intérêt. La forte concentration de boutiques par rapport au nombre d’habitant atteste de la confiance des catalans envers le vapotage.