tabac_2

  • Comme vous l’avez peut-être constater, les buralistes voudraient avoir l’exclusivité pour la vente de cigarette électronique. Il est évident que les buralistes ne sont en aucun cas des personnes qui conseillent et orientent les clients vers tel ou tel choix de produit.

Depuis des dizaines d’années, les buralistes se sont contentés de vendre des cigarettes traditionnelles tout en connaissant les effets potentiels su leurs clients, il est donc clair que leur but premier est de faire du « business ». Les commerçants  de cigarettes électroniques sont eux aussi là pour la même raison, cependant, d’autres motivations existent, comme la satisfaction de sortir un client de l’enfer du tabac en aidant nos clients à planifier et optimiser leur sevrage tabagique.

  • La motivation des buralistes d’obtenir l’exclusivité de la vente est donc très orienter sur l’axe financier,cependant, comment avoir envie de continuer à fournir des revenus à des commerçants qui n’ont jamais hésiter à vous vendre des cigarettes électroniques tueuses dans le seul but de faire tourner leur commerce.

De plus, une des recommandations du Rapport du Professeur Dauntzenberg (rapport demandé par la Ministre de la Santé début 2013) était d’acheter la cigarette électronique chez un commerçant spécialisé!

Hors le buraliste n’est en aucun cas spécialisé au même titre que les sites généralistes de vente sur internet (ex: cdiscount,etc)