Blog CigaretteElecActualités E cigaretteLes arômes interdits dans les e-liquides en Finlande ?

Les arômes interdits dans les e-liquides en Finlande ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Suite à la publication de la Directive tabac européenne, les propositions de transposition des gouvernements se suivent. Après le gouvernement britannique, c’est au tour du gouvernement finlandais de rendre publique sa transposition de la Directive tabac européenne. Dans le collimateur : les ventes à distance, et l’interdiction des arômes.

Projet de transposition de la Directive tabac européenne en Finlande

La proposition de transposition de la Directive tabac européenne en Finlande reprend les principales dispositions prévues dans le document initiale. D’après Juhani Orelma, le gouvernement finlandais souhaite étendre les restrictions, en accord avec son plan national d’éradication des produits utilisant de la nicotine à l’horizon 2030. Le texte proposé par la Finlande s’inscrit dans un désir d’encadrement de la vape et du tabac, ainsi que dans un objectif de protection des citoyens et notamment des enfants. Dans ce contexte, il apparaît tout naturel que le  projet de transposition de la directive tabac européenne en Finlande interdise la vente de cigarettes électroniques et d’e-liquides aux mineurs. Le texte va plus loin dans les restrictions de commercialisation en imposant notamment aux vendeurs de détenir une licence annuelle, dont le coût sera d’environ 500 euros. Le projet prohibe également la vente par distributeur et la vente à distance. Les vapoteurs ne pourront recevoir des produits liées au vapotage, expédiés par d’autres pays.

En outre, la transposition prévoit de limiter l’importation d’e-liquides de plus de 10 ml, non étiquetés des avertissements obligatoires en finnois et en suédois. Quant aux lieux de vapotage, la loi interdira certains espaces publics : les lieux publics fermés, et les lieux de plein air lorsque des événements sont prévus (festivals,…).

Les arômes interdits dans les e-liquides

Les arômes interdits dans les e-liquides en Finlande ? Oui, les e-liquides aromatisés seront tout simplement proscrits. Les arômes devront être vendus séparément, et leur destination devra être spécifiée sur l’emballage.

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « Les arômes interdits dans les e-liquides en Finlande ? »

  1. Bonsoir
    Qu’est-ce que ça implique pour un touriste? Ai je le droit d’emporter dans mes bagages des e liquides aromatisés avec de la nicotine? Merci

    1. Bonjour ! En Finlande, seule l’utilisation de eliquide aux arômes de tabac (avec ou sans nicotine) est autorisé. De plus, le taux de nicotine ne doit pas dépasser 20mg/ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *