5 commandements du vapoteur

Quand on vapote on appartient à une communauté, celle des vapoteurs. Un clan bien souvent d’ex-fumeurs qui ont banni partiellement ou totalement le tabac de leurs quotidiens. Un clan fier de vapoter, un clan défenseur de la cigarette électronique. Un clan ? Oui un clan qui comme tout clan répond à des commandements. Voici les 5 commandements du vapoteur fier de vapoter.

1-  La cigarette électronique tu défendras

Comme Raphaël Enthoven tu trouveras les mots pour défendre ton plaisir, si souvent remis en cause. Comme le journaliste d’Europe 1 tu revendiqueras ton amour pour ce produit « païen ».

2-  Au courant tu te tiendras

Comme tout produit récent (bien que la cigarette électronique ne le soit plus tant que ça), il reste beaucoup à construire autour du vapotage. Lois, principes d’utilisation, normes, études… de tout ça tu te tiendras informé en multipliant les sources pour une information fiable et objective.

3-  Les autres tu convaincras (ou tenteras de convaincre du moins)

Si tu as réussi à arrêter de fumer avec la cigarette électronique, les autres peuvent probablement le faire ! Comme un représentant du vapotage, comme un fidèle membre du clan des vapoteurs tu aideras les autres à se sevrer du tabagisme.

4-  La vocation de la cigarette électronique tu n’oublieras pas

« La cigarette électronique c’est cool, tu peux (encore) vapoter dans des lieux où tu n’as pas le droit de fumer ! » Outre le fait que cette affirmation n’est plus tout à fait juste, la vocation de la cigarette électronique n’est certainement pas de s’enfumer les poumons dans les endroits où le tabac est interdit. Non, la cigarette électronique est un produit moins nocif que le tabac, un accompagnement vers le non tabagisme, une porte de sortie plaisante.

5-  Respectueux tu resteras

En tant que vapoteur fier, tu n’as aucune envie que le produit soit mal vu… Tu veilleras par conséquent à ne pas envaper ton entourage, et tu demanderas toujours si tu peux vapoter en présence de nons vapoteurs.