Comme vous pouvez l’imaginer, l’arrêt du tabac chez un fumeur est vécu comme un vrai « enfer », la dépendance en Nicotine est tellement présente que votre quotidien est hanté par ce manque. C’est pourquoi plus votre attention est porté à d’autres activités et occupations, plus simple et toléré par votre organisme.

De nombreuses études ont démontré qu’un activité sportive pouvait être aider de manière significative à l’arrêt du tabac. Le tabac entraîne en effet de nombreux dysfonctionnements sur le déroulement des activités sportives des individus.Difficultés respiratoires, performances physiques laborieuses, et autres soucis techniques dans le cadre de votre activité sportive !

Le sport : l’allié parfait contre votre démarche d’arrêt du tabac

Le fait d’arrêter de fumer entraîne inévitablement des sauts d’humeur, du stress, des envies soudaines de manger,etc. Ces réactions sont entraînées par le manque de Nicotine. Le sport permet de libérer des hormones spécifiques qui vous permettront de combattre le manque avec moins de difficulté,ces hormones sont les endorphines.Sécrétées par des glandes cérébrales, elles sont libérées lors d’effort physique, de moment de stress ou encore d’orgasme, elles ont pour effet de diminuer les effets de la douleur tout comme la morphine. Les endorphines provoquent ainsi des sensations de bonheur et de relaxation !

 

Le sport durant votre sevrage tabagique, la clé de la réussite?

Le sport durant votre sevrage tabagique, la clé de la réussite?

La cigarette électronique peut s’avérer être un outil de sevrage complémentaire afin de faire une croix définitive sur le tabac.Comme le souligne de nombreux forum sur la e-cigarette, beaucoup d’individus optent pour une stratégie qui mêle un substitut Nicotinique et le sport. De plus, comme vous le savez, l’arrêt du tabac entraîne de manière quasi automatique, une prise de poids car le manque de Nicotine sera très souvent compensé par de la nourriture. C ‘est pourquoi le sport s’avère être la solution qui permet de mettre toutes les chances de son côté.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos expériences et témoignages sur votre démarche de sevrage tabagique sur l’adresse contact@cigaretteelec.fr