La e-cigarette, un succès grandissant :

Une étude provenant du cabinet Xerfi (important cabinet d’études économiques et sociales en France) rapporte ce vendredi 23 mai 2014.
Ce chiffre démontre l’importance de ce marché qui connaît un succès sans précédent. Nous avons déjà comparé les différences entre la cigarette électronique et les autres moyens de sevrages tabagiques,les résultats sont plutôt encourageants comme l’ont démontré plusieurs articles du journal Le Monde ou encore Le Figaro.

Le gouvernement lutte-t-il suffisamment  contre le tabac ?

Les moyens mis en place par le gouvernement dans la lutte contre le tabac sont-ils suffisants ?

Cette étude de cabinet Xerfi est paru la veille de l’ouverture du 2ème salon Français sur la e-cigarette. Tous les professionnels de la santé seront présents à ce salon pour discuter et commercialiser des produits toujours mieux adapter aux besoins des vapoteurs.

1500000 personnes environ utilise la e-cigarette comme moyen de sevrage

Ce chiffre démontre bel et bien l’intérêt que porte les Français à ce nouveau moyen de sevrage.

Quelques chiffres sur le marché du tabac en France:

- il y aurait en France près de 16 millions de fumeurs réguliers soit plus d’un quart de la population.

- environ 400000 personnes tenterait chaque année de faire une croix sur le tabac. Si l’on compare ce chiffre avec ceux de la cigarette électronique.

Le nombre de vapoteurs,depuis d’année 2013 qui est donc environ d’1.5 millions, est donc assez intéressant car cela met à l’évidence l’attrait pour ce mode de sevrage qui a motivé de nombreux fumeurs supplémentaires à vaincre le tabac.

Voilà l'équivalent en nombre de décès (200 personnes) de ce qu'entraîne le tabac chaque jour en France.

Voilà l’équivalent en nombre de décès (200 personnes) de ce qu’entraîne le tabac chaque jour en France.

-chaque jour, le tabac entraîne la mort prématuré de 200 personnes en France. Les conséquences de ces décès sont directement imputable à la consommation de tabac.  Ce chiffre met en avant le fait que l’Etat Français semble désintéressé ou impuissant face à la consommation de tabac en France. C’est comme si chaque jour un avion de type standard s’écrasé, à son bord 200 Français. Ce type d’événement entraînerait immédiatement une importante médiatisation, alors que c ‘est en réalité ce qu’il se passe.

Les seules réponses du gouvernement sont de faibles hausses des prix sur les produits du tabac. Les pouvoirs des industriels du tabac sont-ils si puissants ? Le gouvernement n’arrive-t-il pas à prendre conscience du danger que représente le tabac pour la société (aussi bien sur l’aspect démographique que sur l’aspect socio-économique) ?

La journée Mondiale contre le tabac avec cigaretteelec:

N’oubliez pas le 31 mai 2014 de participer massivement à la journée mondiale contre le tabac :

Journée mondiale sans tabac oms 2014

Journée mondiale sans tabac OMS 2014

 

N’hésitez pas à partager cet événement de taille sur les réseaux sociaux et profitez en pour arrêter de fumer !