fabrication-francaise

Comme vous avez pu l’entendre aujourd’hui, le Parlement européen a voté aujourd’hui la poursuite de la vente libre de la cigarette électronique et du e-liquide. La majorité des élus ont voté contre le fait de considérer la cigarette électronique comme un médicament, ainsi la diffusion de la e-cigarette aurait été freinée par cette décision.

Les pharmacie n’auront donc pas le monopole de la vente de e-cigarette et de e-liquide! Les lobbies du tabac ne doivent pas se réjouir de cette nouvelle. En effet, depuis le début de l’année la vente de cigarette traditionnelle a diminué de près de 2% ce qui n’était jamais arrivé!

« Mieux vaut vapoter que fumer » c’est ce que viennent de conclure de nouvelles études sur la cigarette électronique.

En effet,  » vapoter serait entre 400 et 1000 fois moins nocif que le tabac classique », c’est ce que le Professeur Dauntzenberg (Président de la lutte contre le tabac et professeur en Pneumologie )vient de souligner une nouvelle fois en direct sur France 5 dans l’émission « Allo docteur? »

Le professeur a profité de la loi qui a été votée aujourd’hui (Mardi 8 octobre 2013) contre le fait de considérer la cigarette électronique comme un médicament, pour mettre en avant la différence de dangerosité entre le tabac et la e-cigarette. En oubliant pas qu’il est préférable de ne rien fumer du tout!

« 77% des utilisateurs ont divisé par deux leur consommation en l’espace d’une semaine »

C’est le résultat d’une étude néo-zélandaise sur la cigarette électronique parue la semaine dernière (01/10/2013). Ce  qui est remarquable par rapport au taux de réussite d’autres moyens de sevrage tabagique.

De toute évidence, la cigarette électronique reste une façon simple et efficace de réduire sa consommation de tabac en vue d’un arrêt total de fumer. Il est clair qu’une réglementation doit être mise en place afin d’obliger aux commerçants de ne vendre uniquement des e-liquides aux normes Françaises par exemple, afin d’assurer une traçabilité optimale des fournisseurs pour les consommateurs.