cigarette electronique contre tabac

En effet, comme vous avez pu le remarquer, la e-cigarette a réussi en l ‘espace de très peu de temps à révolutionner les modes de sevrages tabagiques. Son succès fut tel qu’il serait selon certains experts de la tabacologie, responsables de la baisse historique des ventes de tabac durant l’année 2013.

Le président de l’AIDUCE ( Association Indépendante des Utilisateurs de cigarettes électroniques) a été entendu par des journalistes de Europe 1 afin que ce dernier transmette les informations clés sur l’actualité du nouveau moyen de sevrage tabagique révolutionnaire.

Article du New-york Times sur  les dangers du e-liquide

Selon Brice Lepoutre ( président), les journalistes nuisent à l’image de la e-cigarette de manière considérable en publiant des articles rarement fondés sur des données scientifiques, dans le seul but de faire le buzz. Il est clair que depuis quelques mois le simple fait de prononcé « cigarette électronique  » dans un article déclenche des réactions démesurées.

Contrairement à ce que les journalistes en disent, il existe de nombreuses études scientifiques visant à mesurer l’éventuelle dangerosité de la e-cigarette.  Retrouvez dans le mag’ de l’AIDUCE de nombreux avis médicaux sur la e-cigarette afin de vous faire une idée de la différence de nocivité entre le tabac classique et la cigarette à vapeur.