La-cigarette-electronique-un-bon-moyen-d-arreter-de-fumerDans quels cas la cigarette électronique est moins séduisante pour les fumeurs ? Une étude américaine s’est penchée sur la question, et c’est sans surprise si la réduction des risques, et si elle ne permet pas de se sevrer du tabac que l’e-cigarette devient moins attractive pour les fumeurs. L’enquête s’est intéressée aux fumeurs, aux vapoteurs et aux vapofumeurs. La cigarette électronique est moins séduisante pour les fumeurs si…

 

 

 

Sans-titre-2La cigarette électronique est moins séduisantepour les fumeurs s’il…n’y a plus de réduction des risques

Les chercheurs ont interrogé les participants sur le tarif qu’ils paieraient pour une cigarette électronique si elle ne permettait pas de réduire les risques. Si on enlève le critère de réduction des risque, l’e-cigarette voit sa valeur baisser de 30% pour les fumeurs, et de 25% pour les vapoteurs.

 

Cigarette normal VS Cigarette ElectroniqueMoins de valeur pour l’e-cigarette si elle ne permet pas de stopper le tabac

Sans surprise étant donné que l’attractivité baisse si le critère de réduction des risques n’existe plus, la cigarette électronique perd de sa valeur si elle ne permet pas d’arrêter de fumer. Les fumeurs réduisent le prix de 15%, alors que les vapoteurs (ayant probablement déjà stoppé) sont peu intéressés et sensibles à cette variable.

Sans arômes, l’ecigarette est moins intéressante

Quant aux aromes, l’étude démontre leur importance. Les vapoteurs apprécient la multitude d’aromes offerts, et si le choix venait à disparaitre, ils réduiraient les sommes investies de 18%.

Enfin, c’est une nouvelle fois sans surprise que les chercheurs ont constaté que  le critère « interdit » est très important. Le vapotage perd 20% de sa valeur (fumeurs) et 22% (vapoteurs), en cas d’interdiction massive.