Un festival où des adeptes se retrouvent pour exhiber leurs cigarettes électroniques customisées ?

Cela paraît fou mais c’est une réalité car au UK Vapefest s’est développé une véritable culture du « pimpage » de cigarettes électroniques où des vapoteuses comme on aime les appeler. Le principe reprend la célèbre émission américaine « Pimp My Ride », présenté par le rappeur Xzibit qui consiste à customiser entièrement une voiture. Les e-cigarettes que vous pourrez trouver dans une station-service ou dans votre magasin local ne sont en vérité que la pointe de l’iceberg. Dans ces rassemblements vous pourrez donc trouver des cigarettes aux allures les plus folles, qu’elles possèdent des crânes, des couleurs dorées ou argentées ou des moustaches !

 

Mais alors le custom ça consiste en quoi ?

Chaque e-cigarette est composée de quatre éléments : une batterie, qui constitue la plus grosse partie de l’appareil, un atomiseur (un mécanisme qui aura le rôle de chauffage),  un récipient que l’on appellera de différentes façons (cartomizers ou Clearomizers) et qui abrite souvent l’atomiseur qui sert tout simplement à contenir le « e-jus » (pas de panique, il s’agit juste du liquide que l’on injecte dans la cigarette) et enfin le fameux e-jus en lui-même (qui sert à faire cette vapeur) constitué de propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), d’arôme alimentaire et bien entendu de Nicotine.
Beaucoup ont tendance à douter quant au plaisir de fumer sur ces appareils mais n’importe vapoteur aguerri vous dira que l’expérience dépend beaucoup de votre installation, selon la batterie que vous utilisez, le mélange de votre e-jus, le réglage de la tension, le modèle de réservoir ou cartomizer et, bien sûr, la saveur et PG-VG. Trouvez les bons réglages et vous ne regretterez jamais plus vos Marlboro.

 

Les vapoteurs et le Web

Alors que les réunions comme le Vapefest sont de plus en plus abondantes, la communauté vit et se reproduit également sur la toile. Passionnés aux multiples motivations, certains ne chercheront qu’à vapoter sur une œuvre d’art quand d’autres iront jusqu’à modifier la batterie de leur appareil pour recracher une fumée bien plus épaisse.
Et c’est naturellement sur Youtube que nous retrouvons les vidéos des créations de chacun, des tutoriels de customisation ou encore des personnes ayant conçu leurs propres parfums pour cigarette électronique.
Une idée bien étrange me direz-vous, mais pourtant avec un marché qui pèse plus de 2 milliard de dollars, le tout en étant censé aider les fumeurs à oublier leur vilaine habitude, nous aurions bien tord de leur jeter la pierre !

 

Envie de customiser vous aussi votre cigarette électronique ? Alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre gamme d’accessoires ! Une installation simple et pratique pour la cigarette de vos envies dans notre rubrique accessoires.

Pour les plus pointilleux d’entre vous la rubrique le coin des experts et faite pour vous avec l’arrivée du pack Vamo V5.

Le pack Vamo V5 Genitank