Voici une interview avec David Sweanor, qui a travaillé pour l’union internationale contre le Cancer, l’Organisation Mondiale de la Santé, la banque mondiale et la Pan American Health Organization, sur la question de la réduction des méfaits de la cigarette traditionnelle. Fort de son expérience, son avis est très constructif et motivant pour les personnes en phase de se débarrasser du fléau du tabac!

Voyons son avis médical:

E4900_852x480_2188704076

La question des cigarettes électroniques est un sujet d’actualité. Comment voyez-vous l’avenir ? 

« Je pense que nous sommes à l’aube d’une révolution sur la délivrance de la nicotine. Mais, tout comme la révolution des télécommunications, il est difficile d’anticiper sous quelle forme exacte elle évoluera. Mais il est sage de penser que les intérêts et l’esprit d’entreprise des consommateurs se combineront pour provoquer un changement fondamental, comme nous le constatons déjà avec la croissance rapide des produits du tabac sans combustion dans des pays tels que la Norvège et les Etats-Unis et par l’accroissement de l’utilisation de produits de substitution de nicotine pour des buts autres qu’un sevrage nicotinique immédiat.

Je suis en outre persuadé que certains des produits  les plus réussis aideront les consommateurs de tabac à se sevrer de la nicotine au fil du temps. Ainsi des centaines de millions de décès causés par la fumée de la cigarette traditionnelle seront évités grâce à un plus grand choix pour les consommateurs et une prolifération de produits innovants de diffusion de nicotine comme la cigarette électronique »