Blog CigaretteElecActualités E cigaretteFinlande : la saveur tabac seule autorisée dans le pays

Finlande : la saveur tabac seule autorisée dans le pays

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Article rédigé d’après les informations de ma-cigarette.fr

1009492-Drapeau_de_la_Finlande

La Finlande est sur le point d’appliquer la directive tabac européenne à son droit Finnois. Une réglementation de la cigarette électronique qui s’annonce extrêmement stricte et qui pourrait bien freiner le développement du marché dans le pays.

Transposition TDP en Finlande : saveur tabac, interdiction de vapotage sur le balcon…

Outch. A la lecture des mesures envisagées pour la transposition de la directive tabac européenne en Finlande, c’est le seul « mot » qui nous vient à l’esprit. Les mesures envisagées sont extrêmement restrictive et classent la cigarette électronique au même titre que le tabac. L’application de la TDP est dans la dernière ligne droite en Finlande et le cadre réglementaire prévu s’annonce dur, très dur.

La première mesure vise à, selon le gouvernement, réduire voire abolir l’attractivité que représente la vape chez les jeunes. Afin de limiter l’intérêt que la jeune population finnoise pourrait porter à la cigarette électronique, le gouvernement souhaite interdire toute autres saveur que la saveur tabac sur son territoire. Exit nature-flowers-table-balcony-mediumles goûts cerise, menthe ou bubble gum ! Les Finnois devront se contenter de la saveur tabac. Dans la même optique, les mineurs ne seront bien entendu pas autorisés à détenir un vaporisateur, ou tout autre produit issu du vapotage.

La seconde prévoit l’interdiction de vente des produits du vapotage en ligne, étant donné qu’il est, selon le gouvernement, trop complexe de juger de l’âge des acheteurs via ce canal.

La troisième consiste a interdire la cigarette électronique dans les mêmes lieux que ceux où le tabac est interdit. Une prohibition qui concerne également les boutiques spécialisées.

La quatrième prévoit une licence payante de 500 euros par an, nécessaire pour la vente des produits du vapotage.

La cinquième surprenante, autorisé les bailleurs à interdire le vapotage sur les balcons…

 

 

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

2 réflexions au sujet de « Finlande : la saveur tabac seule autorisée dans le pays »

  1. Bonjour,
    Petites question je pars en Finlande en juillet 2024 puis-je emmener ma e-cigarette et mon e-liquide à Helsinki. Mon voyage se fait en avion,

    Dans l’attente d’une réponse cohérentes et clair,

    Je vous remercie d’avance,

    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Selon le site http://www.globaltobaccocontrol.org, voici les législations en vigueur en Finlande.
      Posséder une cigarette électronique : Oui
      Arôme de E liquide autorisé : Arôme Tabac uniquement (avec ou sans nicotine)
      Acheter des produits du vapotage sur place : Oui
      Vapoter : Autorisé sauf dans les lieux où il est interdit de fumer, et dans les voitures en compagnie d’un mineur de moins de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *