Le saviez vous ? Il est possible de fabriquer ses propres e-liquides ! Pour ça, pas besoin d’être un chimiste hors pair. Une base pour e-liquide, des arômes concentrés, un additif si vous le désirez un peu de matériel, quelques conseils et le tour est joué ! Ca vous effraie ? On vous explique comment faire.

Base Liquide Nicotine au choix

Fabriquer ses e-liquides : le matériel et les ingrédients

Avant de vous lancer dans l’aventure, vous aurez besoin de :

Côté ingrédients :

-Une base
-Un ou plusieurs arômes concentrés
-Éventuellement des additifs équilibrants, acides, sucrés,…

Côté matériel :

- Une seringue graduée pour manipuler les bases
- Une seringue graduée différente et de taille inférieure pour les arômes
- Des flacons en plastique ou verre pour vos préparations
- Des gants
- Des lunettes de protection en cas de projection

diy

Préparer ses e-liquides

La préparation

Une fois que vous avez réuni les ingrédients et les matériels vous pouvez vous lancer dans la préparation. Quelques consignes sont à appliquer avant de fabriquer ses e-liquides. Tout d’abord, vous devez vous laver les mains, nettoyer votre plan de travail, et jouer au petit chimiste LOIN des enfants. Nous rappelons que la substance ingérée est toxique, et peut être extrêmement dangereuse pour les plus jeunes d’entre-nous.

Ces simples règles respectées, vous pouvez démarrer. Commencez par remplir le flacon vide avec la base e-liquide prête à l’emploi, à l’aide d’une seringue. Si vous désirez concevoir un e-liquide de 10 ml, prélevez 8 ml de produit (les 2 ml restants correspondants aux arômes et additifs). Ajoutez ensuite la nicotine, si votre base e-liquide n’en contient pas déjà. Versez quelques gouttes à l’aide de la seringue (1 ml environ) d’arômes, en suivant les recommandations précisées sur le produit. Ajoutez éventuellement des additifs, secouez le flacon pendant une vingtaine de secondes et laissez reposer.

Lavez vous ensuite les mains, nettoyez votre matériel et patientez.

La maturation :

L’e-liquide est comme le bon vin ! Il faut lui laisser quelques temps pour qu’il arrive à maturation, et que les saveurs ne se développent. Comptez 15 jours pour les arômes tabac, 48h pour les autres comme la cerise.

Goûtez ensuite votre e-liquide. S’il est trop fort, ajoutez de la base, s’il manque de goût ajoutez des arômes.