La cigarette électronique en chiffres

Cette dernière a connu un développement important à partir de l’année 2012. Ainsi, le nombre de magasins et site internet spécialisés a considérablement explosé depuis cette année.

Le marché de la e-cigaretteen quelques chiffres

Evolution du nombre d’ouverture de magasin spécialisé dans la cigarette électronique

 

Nous voyons bien l’attrait des créateurs d’entreprises pour le secteur de la cigarette électronique. Le nombre de magasin a été multiplié par plus de 200 en l ‘espace de 4 années, cela ne s’était pas produit en France depuis la sortie des téléphones mobiles.

Ce marché est donc considéré comme un marché d’avenir car le nombre de fumeur reste toujours très important en France et malgré les efforts du gouvernement, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Ce sont toujours près de 200 personnes qui décèdent chaque jour de manière prématuré. Sur l’année 2013, le développement intempestif  de la e-cigarette aurait permis une baisse de la consommation de tabac de plus de 8%. Il est clair que cela n’est pas entièrement dû à l’arrivée de ce nouveau de sevrage mais les plus grands experts en tabacologies considèrent que la ecig est responsable de la majorité des arrêts du tabac de l’année.

Comment sont répartis les magasins spécialisés en France ?

 

Répartition des magasins de e-cigarettes en France

Répartition des magasins de e-cigarettes en France

Ainsi, nous voyons que d’une manière générale les grandes métropoles sont comme très souvent les plus riches en magasins. Heureusement que les sites internet peuvent pallier sans soucis à ces contraintes géographiques.