Afficher l'image d'origineArticle rédigé d’après les informations de RTL.

L’Euro 2016 a débuté le vendredi 10 juin avec pour coup d’envoi le match opposant la France et la Roumanie. Les accès aux stades et Fan Zones font l’objet d’une sécurité renforcée. Sécurité qui vient avec l’interdiction de certains objets. Parmi les objets : la cigarette électronique interdite de stade pendant tout l’Euro 2016.

La cigarette électronique interdite de stade pendant l’Euro 2016

La cigarette électronique est depuis plusieurs mois maintenant interdite dans les lieux publics et ce qu’ils soient fermés ou couverts. Même dans le cadre d’un espace en plein air, la cigarette électronique est donc interdite. Une information confirmée par l’UEFA qui a précisé qu’il serait bien interdit de fumer, et de vapoter dans les stades pendant toute la durée de l’Euro 2016.

Les autres objets interdits de stade ou de Fan Zone

Parmi les autres objets interdits de stade et de Fan Zone, on compte naturellement l’alcool, mais aussi les banderoles et pancartes qui ne sont pas prohibées  seront vérifiées avant l’introduction dans le stade. L’objectif est d’éviter les inscriptions politiques, idéologiques ou publicitaires sur ces supports. Enfin, tout objet pouvant être employé comme projectile est bien entendu interdit. Tout objet pouvant constituer une arme (couteaux, bouteilles, verres, boîtes métalliques, barres,…) est totalement interdit.