Suite logique au phénomène de la cigarette électronique, si ce produit est « peu dangereux », n’est-il pas possible de l’utiliser pour favoriser l’absorption de médicaments, vitamines, antioxydants …

Certains sites internet se targuent de proposer des e-liquides composés à base de vitamines, cependant seul le goût de ces liquides est à base reproduit, ils n’ont donc pour le moment aucun effets bénéfiques pour la santé ! Cependant, nous avons entendu parler d’un laboratoire du Sud-Ouest qui se pencherai sur des liquides pour cigarettes électroniques avec un principe actif bénéfiques pour votre santé !

liquide medicament

Quel est l’intérêt d’un e-liquide médicament ?

Plusieurs avantages peuvent être mis en avant pour l’absorption d’un « medicament » via un vaporisateur électronique, nous pouvons penser à plusieurs facteurs:

  • Plus rapide que l’absorption classique
  • Plus Ludique
  • Meilleur

Cependant, se pose alors des problèmes de posologie évident, comment dosé un médicament dans une cigarette électronique ?

Un marché pour la parapharmacie

C’est Cigapharma, une boîte Lyonnaise très controversé qui s’oriente sur ce secteur avec des liquides blanchisseurs de dents, coupes faims, rafraîchisseur d’haleine, anti ronflement, anti gueule de bois  … Cela peut paraître un peu simpliste, mais tant que l’on a pas essayé, nous ne jugerons pas !

Le e-liquide médicament, ce n’est donc pas pour tout de suite en France, mais on commence à en entendre parler et il y a certainement un secteur sur lequel ce genre de pratique trouvera un intérêt