C’est la crainte de nombreux fumeurs. La prise de poids quand on arrête de fumer est jugée par certains comme inévitable. Pourtant, en surveillant son alimentation et en pratiquent régulièrement un sport, grossir est évitable ! Comment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer ? On vous dit tout.

Comment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer : l’alimentation

C’est le premier point à surveiller… Quand on arrête de fumer, on a tendance à se rabattre sur autre chose, à combler le manque par une autre addiction. Par ailleurs, la cigarette est reconnue pour agir comme un coupe-faim, par conséquent lorsqu’on arrête de fumer on peut être victime de fortes fringales ! Pour éviter de prendre du poids, entamez un régime détox. Ca aura le double effet de vous empêcher de grossir, et de prendre soin de votre santé. Certains sites proposent des boxs détox pour entamer un régime. A base de super-aliments, ces boxs sont à consommer en complément d’une alimentation riche et équilibrée et surtout…faible en sucres et matières grasses ! Besoin d’une idée de menu détox ?

Free stock photo of healthy, fruits, morning, kitchenMatin :
Jus d’oranges pressées
1 bol de granola avec un yaourt nature à 0%

 

 
Free stock photo of food, restaurant, dinner, lunchMidi 
Blanc de poulet au curry
1 portion de riz
1 portion de courgettes ou d’épinards

1 pomme

 

Free stock photo of food, salad, healthy, vegetablesSoir 
1 salade composée
1 peu de fromage léger
1 compote

 

 

Free stock photo of people, dancing, sport, movingComment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer : faire du sport

En plus ça vous aidera à retrouver votre souffle plus rapidement ! Pour être en forme et maintenir son poids, il n’y a pas de secrets : une alimentation saine et du sport ! Course, boxe, pilate, danse,… choisissez le sport qui vous plait et pratiquez-le au minimum 2 fois par semaine. En plus de vous aider à ne pas prendre de poids, vous évacuerez le stress lié à l’arrêt du tabac, et prendrez soin de votre santé.