D’une manière générale il faut savoir que le facteur le plus important de votre liquide est son dosage en nicotine. En effet, le dosage en Nicotine est le critère qui va déterminer si oui ou non allez apprécier votre sevrage tabagique grâce à la e-cigarette. Le choix du dosage de nicotine est fonction de votre dépendance au tabac classique, vous pouvez consulter notre page de conseils pour le choix de votre liquide.

Schéma d'aide au choix de votre liquide pour cigarette électronique

Ce schéma résume de manière simple la manière dont vous devez procéder pour choisir le taux de nicotine contenu dans votre liquide. Après ce choix, vous allez devoir choisir entre plusieurs goûts de tabac, il en existe plusieurs afin que chacun trouve le e-liquide qui lui correspond le mieux. Vous pourrez donc trouver des liquides  » léger « ,  » standard  » ou encore  » intense « .

Le choix entre ces saveurs est entièrement subjectif tout en sachant que les anciens fumeurs de tabac de type  » blond  » préfèrent en général le tabac de type léger (doux) ou encore American mix (légèrement moins sucré) et enfin les fumeurs de tabac  » brun  » plébiscitent en générale le tabac  » Intense « .

Pour ce qui est du choix des marques de liquides, il en existe un grand nombre à l’heure actuelle et ce n’est d’un début vu la croissance de ce marché.  Dans la mesure du possible nous préconisons l’achat de liquide issue de fabrication Française afin d’avoir un contrôle stricte et rigoureux sur le contenu de vos liquides. Voici notre sélection de fournisseur ainsi que les fiches techniques de leurs produits.