Vous avez décidé de vous mettre à la e-cigarette pour vous aider à arrêter de fumer et vous avez fait le bon choix.

Mais attention, il existe un bon nombre de cigarettes électroniques aux caractéristiques variées ! Cet article est là pour vous aider à saisir quelques notions de base et à vous y retrouver.

Car malheureusement en seulement un an, les cigarettes électroniques ont bien évolué !
Allez vous prendre une cigarette sans connaître, ce sera comme aller demander la meilleure télé cathodique au temps des écrans LCD.

Pour bien choisir ses composants, il faut avant tout comprendre le fonctionnement d’une e-cigarette :

De bas en haut nous retrouvons en premier la batterie. Elle sert à alimenter la résistance, la puissance de la batterie et son autonomie (en moyenne 4h à 5h pour 650 Mah) dépendront de sa taille et de vos envies. Un MOD par exemple est plus gros qu’une batterie, il possède une autonomie bien plus longue (pouvant aller jusqu’à 3100 Mah, soit 22h) et est beaucoup plus puissant, mais ajouter y également quelques autres conforts d’utilisation avec la présence d’un écran ainsi que la possibilité de régler la puissance.

Viens ensuite la mèche qui aura la fonction d’amener le e-liquide jusqu’à la résistance. La résistance, quant à elle, est la pièce qui va chauffer le e-liquide pour en dégager de la vapeur. La mèche et la résistance sont généralement liées en une seule pièce appelé clearomiseurs ou cartomiseur. Réunir ce petit monde en une seule pièce permet ainsi d’éviter tout problème de fuite, le modèle de base le plus populaire sera le EVOD BCC de la marque Kanger. Vous n’aurez qu’à changer la résistance, ce qui les rend plus pratiques et économiques.
Il existe cependant un système différent, le système Tank, qui permet de séparer le réservoir (ou ici la cartouche) de la résistance. Vous remplissez votre cartouche avec le e-liquide, et vous enlevez cette dernière quand vous le voulez, pratique pour changer de saveur rapidement !

Et enfin le réservoir, la partie la plus importante puisqu’elle servira à contenir le e-liquide. Vous vous doutez bien qu’ici encore, la contenance sera variable en fonction de la taille du réservoir.

Voilà vous savez désormais comment fonctionne une cigarette électronique dans les grandes lignes !

Cigarette Electronique

Choisir sa cigarette électronique dépend du profil de chacun.

Un gros fumeur devra se diriger vers des modèles avec une grande autonomie et permettant d’obtenir beaucoup de vapeur (grâce à une résistance et une batterie plus puissante).  Partez donc sur un modèle de taille moyenne.
Si en revanche votre vapoteuse ne servira qu’à remplacer les quelques cigarettes en trop que vous fumez, un petit modèle voire même jetable, saura répondre à vos besoins.
Les plus débrouillards et bricoleurs d’entre vous se dirigeront vers notre section du coin des experts pour trouver des MODs et autres pièces de grande qualité.

Et pour finir sachez qu’une cigarette électronique se recharge via un câble USB.
Si vous comptez acheter les composants de votre vapoteuse en magasin, dirigez-vous vers des marques fiables comme Kangertech, Joyetech, Vamo ou encore Aspire.
Nous proposons également une large gamme de produits de qualité, sous forme de pack ou par accessoire seul.

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à choisir le goût de e-liquide qui vous fera envie !
Un bon vapotage à vous !