Vous avez choisi de vous mettre à la cigarette pour diminuer votre consommation de nicotine, vous avez fait le bon choix ! Mais il reste encore une étape si vous aviez pour but d’arrêter complètement de fumer : arrêter de vapoter !

 

Quelques astuces :

Le défi vous semblera plus facile que d’arrêter la cigarette, le tabagisme pur, mais la tâche n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît. Un principe simple consiste à tout d’abord lister vos motivations. Les bonnes raisons ne manquent pas, penser à tous les bienfaits qu’arrêter de fumer vous apportera est un bon moyen de motivation !

Inutile d’arrêter du jour au lendemain, allez-y doucement, à votre rythme. C’est vous qui avez le contrôle. Et petit à petit votre organisme va s’adapter. Comment adapter son rythme de vapotage ?
Cela débute par des choses simples auxquelles on ne pense pas forcément. Plutôt que de tirer de grandes bouffées et de façon régulière essayez plutôt d’espacer ces dernières, ou de les faire durer moins longtemps. Un bon moyen serait, aussi embêtant soit-il, de s’imposer une durée entre deux bouffées, un peu comme lorsque l’on essaye d’arrêter la cigarette (une le midi, une à la pause au boulot et une le soir, en évitant celle du matin !).
Vous pouvez également mélanger votre e-liquide avec un autre sans nicotine. Selon la manière dont vous dosez, vous arrivez progressivement à réduire la nicotine contenue dans votre vapoteuse.

 

Arrêter de Vapoter 01

 

L’étape finale :

Nous sommes enfin arrivé au bout du tunnel, si et seulement si vous pensez vous en sortir sans encombres, que vous avez clairement diminué le nombre de bouffées ou réduit la dose de nicotine alors n’hésitez plus : il est temps de mettre sa e-cigarette dans un tiroir !
Vous n’avez plus besoin de tout ça, vous n’êtes plus dépendant à la nicotine, désormais vous n’allez que vous sentir mieux, en meilleure santé, finit les galères du « J’ai plus de cigarettes ! » ou du « Ma e-cigarette n’a plus de batterie, il me faut une prise ! ». Vous êtes libre.

Mais attention aux difficultés du quotidien ! Une journée difficile, une prise de tête et l’envie de fumer revient rapidement. Sachez qu’en vérité cette envie ne dure que environ 3 minutes ! Inventez-vous un petit rituel pour parer cette envie. Vous pouvez par exemple vous autoriser une sucrerie, respirer un bon coup dehors ou même vous faire un mini-footing. La clé de réussite est juste de se détendre ! Pensez positivement, et si vous avez un proche sous la main vous avez même l’excuse idéale pour recevoir un petit massage ! Génial non ?

Gardez cependant votre vapoteuse à portée de main pendant les premiers mois, nous sommes tous sujets à des crises, ne vous inquiétez pas si cela vous arrive, mais dans ces moments mieux vaut prendre quelques bouffées sur votre vapoteuse plutôt que de retomber sur une cigarette classique !
Mais on ne se décourage pas !

 

Il ne nous reste qu’à vous dire bonne chance et bravo pour votre choix !