On ne cesse de clamer les avantages de la cigarette électronique, pour arrêter de fumer, on ne sait parfois pas comment s’y prendre. Tout le monde ne peut faire appel à un tabacologue dans cette entreprise, même si consulter permet d’envisager au mieux cette période de servage tabagique. Voici donc quelques conseils, pour bien commencer à vapoter, dans l’optique de se sevrer définitivement de l’emprise de la nicotine.

La-cigarette-electronique-un-bon-moyen-d-arreter-de-fumerConseil n°1 : se renseigner au sujet de la cigarette électronique

Vous pensez connaître la cigarette électronique, mais savez-vous exactement en quoi vapoter consiste ? Si la cigarette électronique permet d’inhaler de la nicotine, il ne s’agit pas d’une cigarette classique dans le sens où il n’y a ni tabac ni combustion. C’est d’ailleurs, une des raisons pour laquelle, elle demeure bien moins toxique que tout produit tabagique.

L’e-cigarette se compose de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes, d’eau et d’alcool (selon le modèle). Il s’agit d’un appareil qui permet d’aspirer de la vapeur, d’où le terme de vapoter. Le vapotage réduit considérablement les risques par rapport au fait de fumer. C’est un aspect qu’il faut toujours garder en mémoire, lorsque vous débutez votre sevrage. N’oubliez-pas qu’en vapotant, vous préservez votre santé. Cela vous permettra d’envisager le passage au vapotage plus sereinement.

arretConseil n°2 : choisissez du matériel fiable

Votre cigarette électronique, va devenir votre allié dans l’arrêt du tabac. Choisissez un appareil fiable, quitte à mettre le prix. Votre santé n’a pas de coût, et cet investissement en vaut la chandelle. En ce qui concerne l’e-liquide, n’hésitez pas à en tester plusieurs, pour trouver celui qui vous plait. Il existe une multitude de goûts différents, et autant de possibilités de vous satisfaire.

Conseil n°3 : n’abandonnez pas !

Si vous avez beaucoup de mal à vivre le passage au vapotage, continuez de fumer dans les débuts. Réduisez progressivement votre consommation de tabac, avant d’arrêter totalement au profit de la cigarette électronique. Une fois que cette dernière sera devenue une habitude, vous pourrez envisager d’arrêter de vapoter également.

A lire également : la comparaison entre la cigarette électronique et le tabac