Le Mini Nautilus est la version compacte duNautilus d’Aspire. Il présente des caractéristiques similaires à son grand frère : le clearomiseur Nautilus. La seule différence semble résider dans la taille, qui dans la cas du Mini Nautilus n’altère pas les performances.

Le Mini Nautilus : un clearomiseur design

Contrairement à un grand nombre de clearomiseur, le Mini Nautilus Aspire n’est pas conçu entièrement en acier poli ou en aluminium. Il est équipé d’une cloche de verre qui améliore son esthétique. Le Mini Nautilus est un clearomiseur design qui séduira les vapoteurs soucieux de détenir de beaux objets.

aspire-nautilusLe Mini Nautilus : des caractéristiques semblables au Nautilus

Le Mini Nautilus est équipé d’une bague airflow, qui a été ajustée à sa taille. Il est équipé d’un tank en verre, tout comme son grand frère. La bague de réglage crantée est très pratique. Dans le Mini Nautilus, le plot de connexion est indépendant de la résistance, ce qui devrait permettre à l’appareil de durer dans le temps.

En ce qui concerne la taille, le Mini Nautilus mesure 69 mm de long et a un diamètre de 19 mm. Il est équipé d’un système d’arrivée d’air réglable selon 4 positions : de 0,9 à 1,8 mm. Plus le système est ouvert, et donc plus le chiffre est grand, plus l’arrivée de vapeur et importante et moins le vapoteur a besoin d’aspirer.

Mini Nautilus : avantages et inconvénients du clearomiseur

Le Mini Nautilus présente l’avantage d’être totalement démontable. Chaque pièce se nettoie très facilement.  Le réglage de la densité de vapeur est très intéressant, notamment pour les vapoteurs qui n’aiment pas trop aspirer. Le système de résistance est performant et abouti. Son principal inconvénient est peut être sa taille…Le Mini Nautilus n’a de mini que le nom, et bien qu’il soit plus petit qu’un grand nombre de clearomiseur, il demeure assez grand pour un dispositif qualifié de mini.