Journée mondiale sans tabac oms 2014

Journée mondiale sans tabac oms 2014

Inspiré par de nombreuses pages Facebook qui incitent les personnes à réaliser de bonnes actions, tel que de donner à manger à un sans abris ou encore donner son sang, Cigaretteelec, à l’occasion de la journée Mondiale Sans tabac lance: Le Défi de ne pas fumée la journée du 31 mai à tous les participants de l’évenement !

Le but de ce défi

Thibaud Durand, un des co-fondateurs de Cigaretteelec.fr, a créée ce défi afin de sensibiliser le grand public à la journée mondiale sans tabac de l’OMS.

 » Cette journée existe depuis toujours, elle ne joue plus son rôle de sensibilisation, elle ne pousse plus les gens à arrêter de fumer, j’ai voulu redinamiser tout ca ! »

La journée mondiale sans tabac existe depuis 1987, soit 27 ans, et n’a plus l’ora d’antan, c’est pour cette raison, que Cigaretteelec.fr souhaite dynamiser ce phénomène et montrer aux personnes que si il est possible de ne pas fumer pendant une journée, il est alors possible d’arreter completement !

De gros Enjeux

La France compte environ 16 millions de fumeurs soit presque 1 français sur 4. Les enjeux d’une telle journée sont donc énormes.

« Nous souhaitons rappeler qu’un fumeur sur 2 meurt des conséquences immédiate lié au tabac, il y a donc 8 millions de Français qui vont un jour, souffrir de maladies tel que le cancer du poumon ou autres, et cela est désastreux pour les familles, pour l’économie, ainsi que pour le malade lui même ».

Le succès d’un tel défis pourrait donc sauver des vies ?

Oui, naturellement… Les dangers du tabac ne sont plus cachés, tout le monde sait qu’une réduction du nombre de fumeurs pourrait entraîner un boost à notre pays. La France qui n’est pas un exemple dans la matière avec entre 25 et 30% de fumeurs à du travail pour rattraper des pays comme la Suede avec uniquement 16% de fumeurs.