fumet-tue

cigarette electronique ne tue pas

Respirer de la vapeur d’eau, voilà ce que vous faites lorsque vous tirer une « barre » sur votre cigarette électronique, dangereux ? Oui très dangereux, selon un buraliste marseillais conscient de la baisse de chiffre d’affaire engendré par la mise sur la marché de la cigarette électronique.

Cigaretteelec.fr voit le problème à l’envers, « quand est-ce que l’on respire beaucoup de vapeur d’eau ? »

- en remuant les pâtes dans leur casserole,

- en égouttant le riz dans la passoire, OUI mais encore,

- en restant des heures dans un sauna ?  oui !!

Alors comparons maintenant les deux pratiques:

la cigarette

électronique

Alors selon le site Gereso (http://www.gereso.com/service-public/quelques-informations-sur-la-cigarette.html) un fumeur moyen tire 15 fois sur chaque cigarette fumée dans la journée, si ce fumeur moyen fume 12 cigarettes par jour et que l’on convertis cela en bouffées sur une cigarette électronique alors cette personne tire (15x12x7jours) 1260 fois par semaine sur sa cigarette électronique qu’il a acheté sur cigaretteelec.fr

Le sauna

Ça y est, on est installé dans le sauna et on attend, mais on continue à respirer quand même ! Selon wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_respiratoire) un adulte a entre 12 et 20 cycles de respirations par minutes, on va arrondir à 16 ! Donc si je reste 40 minutes dans mon sauna j’ai donc respiré (16×40) 640 fois, et si je fais 2 saunas par semaine j’ai respiré 1280 fois de la vapeur d’eau ! Ah pareil que si je fumai une cigarette électronique tiens ! On peut donc maintenant lié le risque que prend un sauna addict avec celui d’un fumeur de cigarette electronique !

Quels sont les risques du sauna ?

Choc thermique pour les personnes ayant le coeur fragile, voila après des heures de recherche LE risque lié aux pratiques du sauna ou hammam. Sauf que ce risque là, il est du à la chaleur du sauna qui dilate tous les vaisseaux du corps, ça fait ça quand on fume une cigarette électronique ? euh non, non.

Quoi ? mais il n’y a aucun risque lié à la respiration de vapeur d’eau ?!  A priori depuis que la pratique du sauna (plus de 2000 ans quand même)  et du hammam on été créée personne ne s’en est jamais plaint …