Votre cigarette électronique fonctionne mal ? Vous ressentez un gout de brûlé lors de votre vapotage ? Avant de changer de produit, lisez cet article ! Vous y trouverez peut être la réponse à vos interrogations.

Vous ressentez un goût de brûlé lorsque vous vapotez

Le goût de brûlé peut être causé par un défaut de capillarité. L’e-liquide est conduit vers la résistance par capillarité. Si un tel goût survient, c’est peut être que les mèches ne sont pas suffisamment imbibées. Lors du remplissage n’oubliez pas de patienter quelques instants avant de commencer à vapoter. Si cette sensation intervient lors de l’une de vos aspirations, retournez votre cigarette électronique afin d’acheminer l’e-liquide vers le haut de la résistance.

La fameuse saveur de « brûlé » peut aussi être causée par l’usure de la résistance. Ce n’est pas que votre cigarette électronique fonctionne mal, mais uniquement qu’il faut changer la résistance.

Votre batterie ne tient pas longtemps et fonctionne mal

Si la batterie de votre e-cigarette tient pas longtemps, ce n’est pas nécessairement car la cigarette électronique fonctionne mal. Plusieurs raisons peuvent causer un mauvais chargement, ou une durée de vie courte :

-Une batterie usée, il faudra alors envisager de la changer.
-Une défaillance du chargeur. Il faudra également envisager de le remplacer.
-Le pas de vis ou les contacts électriques peuvent être encrassés.

Si vous êtes confronté à ce cas de figure, testez une autre batterie sur votre cigarette électronique. Empruntez un chargeur à l’un de vos proches, afin de vérifier le fonctionnement. Nettoyez bien l’intégralité de votre e-cigarette en insistant sur les pas de vis et les zones risquées.