Bien choisir son e-liquide est très important. Avant de trouver le goût qui vous convient, vous devrez probablement tester plusieurs saveurs. Le choix du e-liquide est particulièrement important chez les débutants, car de leur première expérience avec la cigarette électronique dépend leur futur de vapoteur. Si le testeur ressent un manque ou que la saveur ne lui sied pas, il abandonnera rapidement l’idée d’arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette.

liquideComment choisir le dosage en nicotine ?

Pour bien choisir le dosage en nicotine, commencez par estimer votre consommation en cigarettes tabac. Comptez le nombre de cigarettes fumées par semaine, divisez le chiffre par 7 pour avoir la consommation moyenne quotidienne. Il vous suffit alors de multiplier le résultat par le dosage en nicotine de la marque que vous fumez, généralement notée sur le paquet.

Vous connaîtrez alors le dosage nécessaire pour débuter, et pourrez choisir votre e-liquide en connaissance de cause.

Exemple :
10 cigarettes en moyenne par jour pour un dosage de 0,6 mg = 6 mg/ml

Il existe 5 dosages de nicotine : (données pour e-liquide 10 ml)

0 mg/ml : Absence de nicotine
6 mg/ml : Quantité faible idéale pour petit fumeur
11 ou 12 mg/ml : Quantité moyenne pour un fumeur de cigarettes light moyen
16 ou 18 mg/ml : Quantité importante pour fumeur moyen de cigarettes normales ou fortes
19,6 mg/ ml : Pour gros fumeur

Goût Coca-ColaLes trois familles e-liquides

Il existe trois familles d’e-liquides. Le choix de la saveur dépendra de vos besoins.

Les e-liquides gourmands

Les e-liquides gourmands ont des saveurs originales telles que mojito, ou coca cola. Ils sont recommandés pour les petits fumeurs, et les moins habitués au goût tabac.

Les e-liquides fruités

Les e-liquides fruités sont frais et savoureux ! De nombreux vapoteurs se détournent des saveurs tabac, pour se tourner vers ces e-liquides plus rafraîchissants et originaux.

Les e-liquides au tabac

Il est conseillé de débuter à vapoter avec la saveur tabac. En effet, un nouveau vapoteur doit s’habituer au dispositif, autant s’adapter rapidement en ne changeant pas la saveur habituelle.