On se répète, c’est vrai, mais la cigarette électronique est un bon outil de sevrage tabagique, qui commence à être valorisé. Le produit n’a d’intérêt que s’il est employé comme une thérapie de sevrage, ce n’est pas un loisir, mais plutôt une aide à l’arrêt du tabac. Cependant, pour arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette, il faut bien savoir l’utiliser ! Bien vapoter, pour arrêter de fumer, voici nos conseils pour débuter la vapote, avec pour objectif stopper sa consommation de cigarettes au papier, de façon définitive.

Bien vapoter pour arrêter de fumer : le choix du matériel

Certains vous diront qu’il vaut mieux débuter sur du matériel performant, pour éviter une batterie vide, ou une utilisation qui ne serait pas à la hauteur des attentes. D’autres vous conseilleront un Pack débutant, complet et simple à utiliser. Chez cigaretteelec.fr, on est des deux écoles, mais on préconise la seconde pour la simplicité d’usage. Le Pack débutants contient tout ce qu’il faut pour vapoter pendant environ 6 mois (hormis les e-liquides). Une fois reçu à votre domicile, vous avez 6 mois pour tester le vapotage, et déterminez vos besoins. Rien de vous empêche d’opter pour du matériel plus performant, ou de choisir de fabriquer vos e-liquides par la suite.

Le Pack contient deux e-liquides, deux cigarettes électroniques T2 Kangertech d’une autonomie de 6 heures. Cinq résistances. 1 kit de chargement et 1 collier de transport. Le kit a été spécialement conçu pour les néophytes, pour faciliter l’entrée dans le monde du vapotage aux débutants.

Bien vapoter pour arrêter de fumer : le choix de la dose de nicotine

C’est la question primordiale. Si vous démarrez avec une dose de nicotine trop faible, le sevrage pourrait être violent ! Les petits fumeurs, c’est-à-dire ceux qui consomment moins de 6 cigarettes par jour devront choisir une dose de 6 mg. Ceux qui ont une dépendance plus importante à la nicotine, (entre 6 et 12 cigarettes par jour) auront besoin de 11 mg. Quant aux gros fumeurs, il leur est conseillé de choisir la plus haute dose : 16 mg.