Comme vous l’avez remarqué, de plus en plus d’entrepreneurs se sont lancés sur le marché de la e-cigarette dite  » connectée « .  Celle-ci est donc en liaison avec votre smart phone et/ou tablette, cela permet de consulter des informations comme le niveau de batterie restante ou encore le nombre de bouffées vapotées. Ces modèles de e-cigarette se positionne sur le marché comme le  » haut de gamme  » malgré le fait qu’un grand nombre de e-cigarette traditionnelle propose déjà ce type d’informations.

 

Smokio, une des pionniers de la ecig connectée

Smokio, une des pioniers de la ecig connectée

 

Avantages et inconvénients de la e-cigarette connectée

Il est clair que le packaging de ce type de produit est très soigné, cependant, cela est il véritablement utile dans votre démarche de sevrage tabagique ? Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe déjà sur le marché de la cigarette à vapeur, des modèles ayant des caractéristiques techniques similaires à celle des modèles dits  » connectés « .

Le modèle eVic de chez Joyetech en est très bon exemple, celle ci fournit toutes les informations nécessaires comme l’autonomie restante, le nombre de bouffées consommées et restantes,  le voltage de sortie mais aussi une alerte de température. Toutes ces informations sont fournies au vapoteurs grâce à un écran se trouvant sur la partie haute de la cigarette électronique.

Descriptif technique de la ecigarette eVic, le mod simple et efficace

Ainsi, vous pouvez remarquer que ce type de modèle permet un suivi soigné de votre sevrage tabagique et cela sans aucun besoin d’un autre outil comme votre smart phone. A ces informations s’ajoute la possibilité de suivre de manière graphique et précise l’évolution de votre dépendance à la Nicotine. Ce logiciel est téléchargeable simplement et gratuitement sur le site Joyetech. Il peut vous permettre d’avoir un certain recul sur l’efficacité de votre sevrage grâce à l’historique par exemple, qui résume l’intégralité de vos consommations d’heure en heure et de jour en jour.

 

L'interface de suivi de chez Joyetech, un atout pour votre sevrage tabagique

Conclusion sur les e-cigarettes connectées

Nous l’avons vu, les cigarettes à vapeur connectée sont des produits dérivés de la e-cigarette traditionnelle, elles proposent certes des informations sur votre consommation et l’état de votre batterie, cependant, cela est déjà proposé par un grand nombre de fabricants de cigarette électronique de manière beaucoup plus simple grâce à un écran intégré à votre e-cigarette.

De plus, si votre but est de faire un suivi rigoureux de votre sevrage vous avez la possibilité de consulter et approfondir de nombreuses données et graphiques grâce au logiciel  » My vapor record « .

Pour résumer, les e-cigarettes connectées auront probablement du succès grâce à leur dépense en publicité et communication car techniquement parlant il n’existe pas de réelle révolution.