cigarette électronique jetablecigarette electronique rechargeable

Les différences techniques

La cigarette électronique jetable est composé d’éléments obsolètes et de faible qualité, cela permet de lui donner un caractère jetable. Comme toutes cigarettes électroniques elles sont composées d’une batterie et d’une résistance qui permet transformer le liquide en vapeur. La batterie n’est pas rechargeable et la résistance ne permet pas un fort débit de fumée (rappel: c’est le duo puissance de la batterie + qualité de la résistance qui permet de varier le débit de fumer et le ressentie des saveurs).
Evidemment sur une cigarette électronique rechargeable, les pièces sont interchangeables et il est possible de changer la batterie et la résistance, donc d’avoir un produit plus performant. Cependant la cigarette électronique jetable présente des avantages non négligeables.

 

Les avantages

unnamed - Copie

Les points forts de la cigarette électronique jetables sont les suivants:
  • Elles ressemblent énormément aux cigarettes traditionnelles, aussi petites, assez légères, elles imitent même l’incandescence quand on aspire. De ce fait la gestuelle est la même.
  • Elles coûtent environ 6 euros l’une et correspondent à une trentaine de cigarettes, soit un paquet et demi de cigarettes traditionnelles.
  • Elles permettent alors de tester les sensations et le concept des cigarettes électroniques pour ceux ou celles qui ne les ont encore jamais utiliser et à moindre coût.
  • Elles sont d’utilisation facile et pratique,elles se mettent automatiquement en marche dés que l’on aspire, il n’y a pas de bouton sur lequel il faut appuyer. Il n’y a pas d’entretien puisque lorsqu’elles ne s’allument plus, on les jette. On n’a pas besoin non plus de les charger, et de ce fait il n’y a pas de chargeur (donc sympa pour voyager par exemple).
  • Elles sont plus hygiéniques, les embouts peuvent devenir des nids à microbes si on ne les change pas assez.
  • Elles ont également tous les avantages de la cigarette électronique non jetable tels que le coût, l’autorisation dans certains lieux publics, pas de tabagisme passif, choix du taux de nicotine, pas de risque d’incendie, aide au sevrage, moins dangereuses que le tabac.

Les inconvénients

unnamed

Cependant la cigarette électronique présente de nombreux inconvénients:

« Le taux de satisfaction des clients est nettement inférieure par rapport aux modèles EGO «  nous raconte un buraliste de la banlieue parisienne.

  • Elles sont fabriquées en Chine et comme le E-liquide est intégré dedans, on ne sait pas vraiment sa composition, certaines personnes se plaignent même de maux de tête.
  • Dans l’ensemble les utilisateurs trouvent que leur goût est fade, elles bénéficient d’un choix beaucoup moins large de saveurs que les cigarettes électroniques rechargeables.
  • A l’utilisation, le bouchon saute souvent, l’embout chauffe trop et la vapeur est insuffisante.
  • Leur coût de revient est cher si on décide de ne fumer qu’elles, les cigarettes électroniques rechargeables sont nettement plus économiques dans ce cas car elles ont une durée de vie de 6 mois.

Pour conclure sur la cigarette électronique jetable

Mieux vaut s’équiper d’une cigarette électronique rechargeable qui au final sera moins chère, plus goûteuse, avec plus de vapeur et dont on peut choisir des E-Liquides fabriqués en France mentionnant les produits utilisés.Il faudra juste être rigoureux sur son entretien et éventuellement en acheter une jetable pour voyager.