pipe-cigarette-electronique-

 

Source: l’intrus.info

Comme nous avons pu le constater la cigarette électronique a fait l’objet de nombreuses polémiques depuis quelques temps! La cigarette électronique est elle nocive? Quels sont les avantages de la cigarette électronique par rapport aux moyens de sevrages tabagiques existant?

« Disons simplement que la question n’est pas de savoir si la cigarette électronique est efficace ou nocive. En fait,les « autorités » s’en contrefichent. Comme dans la série X-File, la vérité est ailleurs. Il faut la chercher du côté de l’influence des laboratoires pharmaceutiques, qui constituent le plus gros lobby  - au sein de celui de la chimie en général (au côté de Monsanto par exemple) – auprès du gouvernement de l’Europe et de ceux de ses pays membres à travers notamment la fédération européenne d’associations et d’industries pharmaceutiques (Efpia), qui a pignon sur rue à un jet de mégot du siège du Parlement européen, et qui compte notamment dans ses rangs Pfizer, GlaxoSmith Kline, Sanofi, Aventis, Servier…

Si ces lobbies sont très discrets aux yeux du public, celui-ci a connaissance de leurs actions à travers des scandales tels que celui des 94 millions de vaccins contre la grippe A achetés par le gouvernement pour vacciner la population française (65, 5 millions d’individus…), celui du Zyban ou celui du Mediator. »

L’engouement pour la cigarette électronique tient en deux atouts : faible coût, et une efficacité due au fait qu’elle permet de conserver la gestuelle. Effet placebo peut-être, mais le placebo est intégré à tous les protocoles thérapeutiques, y compris celui des traitements du virus HIV, preuve qu’il est pris en compte par la médecine… tant qu’il ne porte pas préjudice aux laboratoires… Car où le placebo passe, le bénéfice trépasse.

Pour comprendre encore plus simplement cette levée de cendriers contre la cigarette électronique, il suffit de savoir qu’elle est le fruit de deux brevets chinois, c’est-à-dire ni américains, ni allemands, ni français…, déposés par deux individus (un pharmacien pour l’un, un inventeur pour l’autre), donc pas par un laboratoire. Pour résumer : Y a pas eu bon gros bénéfs pour les blouses blanches ni gros cadeaux pour leurs agents d’influence.

Il est évident qu’acheter une cigarette électronique ne rapporte pas autant à l’Etat que lorsque un fumeur achète un paquet de cigarette (taxé à 80%),

La première conséquence de cette mesure d’interdiction, si elle est confirmée, consistera à condamner les fumeurs qui tentent de décrocher, à se soumettre au tabagisme passif en inhalant les « vapeurs » des cigarettes  de leurs voisins des terrasses de café. Pour faire un parallèle avec l’alcoolisme, cela reviendrait à permettre à des participants à des réunions de thérapie de groupe à siffler de la vodka ou du bourbon au nez des participants qui sont là pour arrêter de boire.

La deuxième sera de permettre aux laboratoires pharmaceutiques de continuer à vendre à la chaîne des patches et autres composés toxiques dont l’efficacité (10% de taux de réussite) est inversement proportionnelle à leur nocivité, strictement similaire à celle de la cigarette… non électronique.

Cet article tiré de L’intrus illustre très bien la situation dans laquelle se trouve la cigarette électronique actuellement. Espérons seulement que l’Etat puisse prendre conscience du potentiel de sevrage tabagique que représente la cigarette électronique,et qu’aucune taxe ne viennent compromettre son développement!

N’hésitez plus à acheter votre cigarette électronique ego et commencez votre sevrage tabagique!

Malheureusement les lobbies ont des moyens financiers tellement important qu’ils arrivent à orienter l’opinion publique dans le sens qu’ils désirent par le biais des médias par exemple.Le meilleur exemple est celui des lobbies du tabac qui ont réussi à corrompre de nombreux Etats et chercheurs dans le but d’assurer la pérennité et le développement de leurs ressources financières!

La cerise sur le gâteau est de voir ces industries du tabac se lancer dans les cigarettes électroniques alors qu’ils ont anéanti des millions de personnes et de familles dans le seul but de s’en mettre plein les poches!