Bernard Cazeneuve vient d’annoncer que le prix du tabac n’augmentera pas de 20 centimes comme prévu en Octobre. Une nouvelle très dure pour la santé des citoyens Français.

L’Etat qui essaie de tirer la couette a ses pied, nous montre que la baisse de consommation de tabac au premier semestre 2013 provient de ses efforts (inexistant) dans le domaine.

L'etat va t-il faire ce qu'il faut faire à propos de la cigarette électronique ?

L’etat va t-il faire ce qu’il faut faire à propos de la cigarette électronique ?

Avec un peu plus d’un fumeurs sur 2 ayant essayé la cigarette électronique au premier semestre 2013, la baisse ne provient pas des efforts de l’Etat mais bien de ceux qui souhaitent mettre un terme à ce fléau qui pourris nos concitoyens, toutes générations confondus.

Au vu des dernières nouvelles apparu dans la presse ces derniers jours, une association de défense des consommateurs nous annoncent que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé alors que c’est un MENSONGE, les études qui parviennent à dire de tel absurdité sont effectués sur des e-liquides de provenance chinoise qui ne respectent aucunes normes européenne et qui sont quasi introuvable à la vente sur notre territoire.

Un coupable: le lobby du tabac

Deux nouvelles consécutives autant accablante pour:

- la santé des français

- le budget de l’État (la hausse de 20 centimes en Octobre était prévu dans le budget 2013 de l’État)

Ne peuvent être décidé que pour la satisfaction d’intérêts privés sinon INCOMPRÉHENSIBLE.

Une personne de censé et en connaissance des sujets (on ne parle pas ici des journalistes qui relaient des informations, tels que le dossier de 60 millions de consommateurs qui ne cite aucunes sources, qui ne vérifient pas leurs sources) ne peut prendre une telle décision, Bernard Cazeneuve expliquez-nous ?

Tous les acteurs autours de la cigarette électronique se mobilisent mais se sentent à présent seules face à un sujet préoccupant, totalement désemparés face à des moyens qui sont ceux des industriels du tabac, qui comme ils l’ont déjà montré à plusieurs reprises, agiront sans aucuns scrupule.

medecins du lobby du tabac

medecins du lobby du tabac

Vous souhaitez que les gens arrêtent de fumer ?

Baissez le prix du tabac et crachez sur la cigarette électronique nous dira un médecin diplômé par l’enseigne Marlboro, dire que la plupart des gens pensent que ce genre de lobby ne sont plus influents ….